Mon iMac s'éteind tout seul... mais je veux pas !

nathan44

Membre enregistré
15 Juin 2009
5
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici et dans le monde de Mac car je n'ai mon iMac que depuis septembre... seulement il lui arrive une drôle de chose. Il décide de s'éteindre tout seul sans que je ne lui demande quoi que ce soit....

Si je travaille dessus aucun soucis... mais si je ne l'utilise que pour écouter de la musique avec iTunes et bien au bout d'1 h ou 2 (j'ai jamais chronométré) il décide de s'éteindre, il me ferme toutes les applications et s'éteind totalement. La seule astuce que j'ai trouvé pour l'en empêcher c'est de garder au moins deux onglets sous Safari et de désactiver la fermeture automatique de tous les onglets, mais il me ferme tout de même iTunes...

Et puis c'est bancal comme fonctionnement...

Je ne pense pas que ce soit un problème de surchauffe comme j'ai pu le lire un peu partout, car des fois je peux travailler et développer dessus une journée enitère sans qu'il s'éteigne, mais si je n'ai que de la musique et que du coup il n'y a aucune activité clavier/souris il s'éteind...

J'ai vérifier l'économie d'énergie et je n'ai laissé que l'extinction de l'écran, le reste j'ai mis à "Jamais".

Une piste ? je vois rien dans les préférences systèmes qui permettent de contourner mon problème, ou du moins tout est réglé pour aller contre normallement...

J'ai réinstallé une fois mon iMac au tout début et tout c'est bien passé et je n'ai aucun autre problème. J'ai également changé la RAM contre deux barettez de 2Go dont j'ai vérifié 10fos la compatibilité. Et vraiment en dehors de ça tout va bien. Et il ne plante pas, il décide de lui même de s'arrêter comme si je lui avait demandé....

Bref, donc si quelqu'un a une solution à ce bug étrange et pénible, car je travailler tous les jours avec lui et l'utilise en poste secondaire pour tester différentes choses, et le reste du temps pour la musique car le rapport qualité son/encombrement est excellent :-)

@ bientôt,

PS : oulala, c'est long, merci de me lire, mais je voulais montré que je pose pas ma question au hasard, mais là le suis perdu et trouve pas de solution...

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à te proposer, mais j'ai une question: que se passe t'il s'il n'y a pas d'activité sur ton Mac, mais sans écouter de musique ?

Ça permettrait éventuellement d'éliminer iTunes en tant que source du problème.

Bonjour,

Je n'ai aucune réponse à te proposer, mais j'ai une question: que se passe t'il s'il n'y a pas d'activité sur ton Mac, mais sans écouter de musique ?

Ça permettrait éventuellement d'éliminer iTunes en tant que source du problème.

Bonjour et merci de cette première idée, au moins on enlèvera une composante... je test et vous tiens au courant.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Bon et bien c'est pas ça, en tout cas ça ne vient pas de iTunes... mais ça aurait pu !

j'en ai profiter pour faire un imprime-écran du message qu'il me met, comme ça vous pouvez voir , et franchement il croit vraiment (d'après le message) que l'action vienne de moi... et pourtant non !

image2ove.png

Ce coup-ci je n'avais aucun programme ouvert et le message est apparu après environ 1h...

Ça ressemble à une veille ou je ne sais... mais le message dit plutôt qu'il va tout éteindre (et d'habitude il ferme les applications quand il y en a...)...

Je suis perdu et ne sait pas quoi faire, en plus le monde Mac je connais très peu, je connais bien Linux en revanche, alors si quelqu'un veut un log ou le contenu d'un fichier... mais sur mac on peut pas configurer grand chose de prime abord (il me semble... sauf si on met les mains dans le cambouis :-)

Dais étrange, si il est sur l'écran de connexion en attente de l'ouverture d'une session, il peut rester des heures et il ne s'éteind pas... mais l'intérêt est nul, je préfèrerais le comportement inverse :D

@ bientôt, en espérant que quelqu'un aura une idée ou connaîtrait le même problème...

Regardes dans Preferences système / Sécurité si il n'y a pas de configuré une déconnexion au bout d'un certain temps....

Regardes dans Preferences système / Sécurité si il n'y a pas de configuré une déconnexion au bout d'un certain temps....

Effectivement !!!! Mon écran est légèrement différent du tiens (je suis sous 10.5) mais j'avais cette case qui était coché.... est-ce une configuration par défaut ??? Bon j'avais pas pensé à regarder la dedans ne voyant pas le lien... me voilà averti, faut regarder partout...

Bon et bien j'ai décoché la case et vais surveiller ça cette après midi, je vous tiens au courant, mais ça doit sûrement être ça.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait plaisir d'avoir eu des réponses constructives aussi vite, ce n'est pas le cas partout...

@++

Bon et bien c'est bon, le problème est visiblement réglé car aucun arrêt jusqu'à maintenant, c'était donc bien cette option... je me sent bête :-)
@+ et encore merci !

Ce qui m'étonne c'est que normalement cette option fait quitter la session (après avoir quitté toutes les applications ouvertes) et on repasse sur la fenêtre d'ouverture de session. Ca ne devrait pas éteindre le Mac!

J'imagine bien que ça devrait être le fonctionnement de cette fonction, mais ce qui est bizarre c'est que moi ça m'éteignais le mac, et que depuis que j'ai décoché la case je n'ai plus le problème... Est-ce que ce serait l'influence d'une autre option ? Peut-être... en tout cas pour moi mon iMac ne s'éteint plus tout seul et ça c'est bien :-)