Mon iMac s'éteint sans raison apparente

micric

Membre confirmé
13 Octobre 2005
25
0
Bonjour à tous,
Mon iMac s'arrête (s'éteint) sans raison apparente.
J'ai tout essayé, vider les caches, réparer les autorisations, débrancher les périphériques etc..., rien n'y fait.
Lorsque je redémarre avec option/commande/P/R, il peut tenir plusieurs heures mais si je redémarre sans rien faire, il peut s'éteindre dès la 1ère minute.
C'est pourquoi je pensais à une autre panne qu'une panne matérielle.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance...
Bien cordialement,
Michel
 
Surchauffe due à un encrassement des ouïes d'aération par de la poussière ? :confused:
Rien dans la console ? :confused:
 
Il y a une solution sur le site d'Apple - support.
Il faut réinitialiser la PMU.
 
Bonjour

Moi aussi!

Mon imac 2017 redemarre lorsque je travaille dessus (Photoshop , DXO, Final Cut Pro X...).
Je n'ai pas identifié le probleme.

J'ai isolé mes périphériques. Il se pourrait que ça vienne de mon Promise R8 de Pegasus 2 alors qu'il a bien fonctionné pendant plusieurs années (je ne sais pas?). Je me suis servi de l'utilitaire de disque et pourtant l'imac redemarre toujours. J'utilise l'adaptateur Thunderbolt 2 vers Thunderbolt 3 mais je ne suis pas certain que cet accessoire tombe en panne comme ça subitement. Cette unité Raid est en APFS et n'a jamais posé de problème auparavant. Ensuite, je me demande s'il ne s'agit pas d'une panne matériel (écran, ram ?). Comment le savoir ?

Lorsqu'il redemarre j'ai un message avec des informations que je comprends pas.

Merci de votre aide
 
Lorsqu'il redemarre j'ai un message avec des informations que je comprends pas.
Si c'est ce type d'écran…

KP01.png

…alors, c'est soit dû à un logiciel, soit avec du matériel. Dans un premier temps, tu déconnectes tous tes matériels USB et tu travailles à fond avec tes logiciels habituels. Si rien ne se passe, c'est assurément dû à un ou des matériels USB qu'il va falloir que tu trouves au coup par coup.
 
Oui c'est ce type d'écran

Il ne redemarre pas si je n'utilise pas mon Raid (Promise R8)
donc ça doit provenir de là et toutes mes données sont dessus. Comment faire pour y avoir accès car dès que je travaille dessus ça plante.

J'utilise Promise Utility pour un contrôle de la redondance cyclique.
J'ai utilisé l'utilitaire de disque de High Sierra lors du redémarrage, il est passé au vert.
Mais le problème est toujours présent.

J'ai essayé le mode sans echec mais il coupe toujours
 
Dernière édition:
Comment faire pour
- corriger ou copier le contenu du disque sur un autre si l'ordinateur redemarre a chaque fois qu'on l'utilise
J'ai acheté Techtool pensant que ça m'aiderait à le réparer mais a chaque fois qu'on touche à ce raid l'ordinateur redemarre.

Si je connecte le Promise R8 a mon Nas Synology. Est ce qu'il pourra copier le contenu APFS sur le NAS ? via un adapteur Thunderbolt 2 vers USB 3 ?
 
J'ai aussi essayé de creer une partition Bootcamp pour installer windows sur lequel je pourrais peut être récupérer quelque chose de mon Raid APFS sans que tout redemarre mais la creation de partition indique erreur, le SSD interne de mon imac est en APFS je ne sais pas si une partition boot camp peut être creer à partir d'un disque APFS ?
 
Un mac classique c'est un mac de bureau ? c'est bien le cas de l'imac non?
Mac classic, c'est la section pour les vieux vieux Mac. C'est la catégorie "rétro" du site.
Pour l'iMac tel qu'on le connait aujourd'hui, c'est la section "mac de bureau".
Après, c'est pas la boulette de l'année, mais t'auras logiquement moins de réponses...
 
  • J’aime
Réactions: Erem