Mon imac sous leopard ne veut plus s'eteindre

djgregb

Membre actif
2 Janvier 2006
137
1
44
avignon
www.nakamaracers.com
Voila mon petit soucis:

depuis 1 semaine mon imac24 core 2 duo ne veut plus s'eteindre...
quand je selectionne redemarrer ou eteindre alors je vois bien le dock disparaitre puis il se mets sur l'écran avec le rond qui tourne et comme ça a l'infini mais il ne s'eteind pas ....

pour le rebooter je suis obliger de l'eteindre electriquement ( en restant appuyé longtemps sur le bouton d'allumage derriere l'écran )

je precise que je suis sous léopard, avec ilife08, la suite adobe design, et j'ai fais une reparation des autorisations mais rien n'y fais...

avez vous une idée ??
merci

répa des autorisations
reboot
réinstall de la MAJ combo
reboot
répa des autorisations
reboot

ça va mieux ?

Pareil sur imac tout neuf 20 pouces. Une vrai plaie ce léopard.....
cdrl
Franck

pas de conclusion hâtive..... ai passé 4 bécanes de tiger à léopard... et pas de soucis.....

bon.............

prérérences>compte> tu crées un nouvel utilisateur (c'est toujours bon à avoir pour tester quand il y a une merdouille)
tu fermes ta session actuelle et tu lances sur le nouvel utilisateur....

et là.... tu ne peux toujours pas éteindre ?

bon.............

prérérences>compte> tu crées un nouvel utilisateur (c'est toujours bon à avoir pour tester quand il y a une merdouille)
tu fermes ta session actuelle et tu lances sur le nouvel utilisateur....

et là.... tu ne peux toujours pas éteindre ?

effectivement ça doit venir de ma session car je viens de créer une nouvelle sesion et j'ai tenté de redemarrer 3 fois avec succés alors sous ma session j'ai tenté de redémarrer 3 fois avec echec a chaque fois...

ah, quand même.... :rateau:

on avance.... :up:

alors, lance l'appli "moniteur d'activité" sur ta session récalcitrante, et regarde, toutes applis quittées, si quelque chose ne serait pas en train de tourner malgré tout ..... style time machine ou autre...
as tu un DD externe branché ?

ah, quand même.... :rateau:

on avance.... :up:

alors, lance l'appli "moniteur d'activité" sur ta session récalcitrante, et regarde, toutes applis quittées, si quelque chose ne serait pas en train de tourner malgré tout ..... style time machine ou autre...
as tu un DD externe branché ?

alors oui j'ai un disque dur externe branché qui sert pour time machine ( un iomega 500Mo )
et j'ai fermé toute mes applis at je vois 2 processus qui restent en activité :
- systemUIServer
- diskimages-helpe

débranche ton DD

stoppe les activités résiduelles.....

et essaye d'éteindre.....

c'est bon j'ai trouvé graçe a tes renseignements et tes conseils merci beaucoup...

donc ça venait du processus " diskimages-helpe " qui etait engendré par la synchronisation iDISK qui etait activé ...
j' ai commencé par quitter le processus mais l'imac ma planté dans les mains donc j'ai desactivé la synchronisation iDISK dans préférences systeme/.mac/idsik et depuis le processus " diskimages-helpe " n'apparait plus et mon mac s'eteint meme plus vite que d'habitude ...

super et merci encor :up: :up: :up: :up:

De retour

Je n'ai pas touché au imac tout neuf 20", Il reste allumé pour l'instant, c'est bon pour la planète !!!!!!

J'ai eu le même problème sur MBP lui aussi une première installation. J'ai contacté le support Apple. Après plusieurs arrêts forcés, création d'un nouvel utilisateur pour lequel tout ce passait bien, et quelques manip classique zappram et compagnie, impossible d'éteindre correctement et hop d'un seul coup ça marche. Je soupçonne très sérieusement le idisk.

Question subsidiaire:
Est ce pour vous aussi, les autorisations sont assez longues à réparer ou vérifier depuis léopard ??

Merci

Franck

Je soupçonne très sérieusement le idisk.

Question subsidiaire:
Est ce pour vous aussi, les autorisations sont assez longues à réparer ou vérifier depuis léopard ??

Merci

Franck

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous!
Tout comme toi j'ai eu ce problème, et je soupçonne également iDisk, en effet, dès que je fais une synchronisation manuelle de iDisk = mon Mac (iMac Intel CoreDuo Alu 24'' sous Leopard) ne s'éteint pas.
En revanche, dans une session si je ne fais aucune synchonisation, aucun problème, le Mac s'éteint en 2 secondes...
D'autre part, chez moi aussi, la réparation des autorisations est assez longue (entre 5 et 10 minutes).

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous salue tous!
Tout comme toi j'ai eu ce problème, et je soupçonne également iDisk, en effet, dès que je fais une synchronisation manuelle de iDisk = mon Mac (iMac Intel CoreDuo Alu 24'' sous Leopard) ne s'éteint pas.
En revanche, dans une session si je ne fais aucune synchonisation, aucun problème, le Mac s'éteint en 2 secondes...
D'autre part, chez moi aussi, la réparation des autorisations est assez longue (entre 5 et 10 minutes).

va voir => préférences systeme/.mac/idisk
en bas tu a l'option=> synchronisation idisk: activé / désactivé ( si elle est activé alors desactive la et test comme ça )
si c'est le meme probleme que moi alors tout rentrera dans l'ordre...

pour les reparations des autorisations j'ai rien vu d'anormal chez moi ça se fait en quelques minutes...

va voir => préférences systeme/.mac/idisk
en bas tu a l'option=> synchronisation idisk: activé / désactivé ( si elle est activé alors desactive la et test comme ça )
si c'est le meme probleme que moi alors tout rentrera dans l'ordre...

pour les reparations des autorisations j'ai rien vu d'anormal chez moi ça se fait en quelques minutes...

Oui tout fonctionne bien en désactivant la synchro de iDisk. C'est bizarre quand même. Un bug peut être... ;)