Mon iMac suportera t-il la mise à jour Mavericks ?

Liliblue35

Membre confirmé
Bonjour à tous,

Je possède un iMac qui a déjà vécu trois mises à jour. Je ne sais plus trop combien de temps je l'ai ? 4/5 ans peut-être ?

J'ai actuellement la version 10.8.5

Processeur : 3,06 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 4Go 800 MHz DDR2 SDRAM
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GS 512Mo

Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'aimerai simplement savoir si je risque d'avoir des soucis de latence ou s'il va ramer (je ne sais pas trop comment on dit xD) en installant une 4ème mise à jour ? Merci pour vos lumière ! :nailbiting:
 
Bonjour,

Nous avons la même machine, chez moi ça c'est passé nickel.
Avant de mettre ta machine à jour, n'oublie pas de mettre tes dossiers sur un DDE, et si tu as une TM n'hésite pas de l'utiliser, éventuellement de la refaire à neuf pour avoir une sauvegarde complète et récente de ta machine
 
Je n'y connais pas grand chose en informatique et j'aimerai simplement savoir si je risque d'avoir des soucis de latence ou s'il va ramer (je ne sais pas trop comment on dit xD) en installant une 4ème mise à jour ? Merci pour vos lumière ! :nailbiting:
Pose toi deux questions :
  1. pourquoi installer Mavericks ? Que vas tu y gagner ?
  2. si tu n'en es pas contente, comment revenir en arrière ?

La réponse à la question 2 est d'avoir un clone sur un dd externe.
 
Ouh là !Si je dois tout mettre sur un DDE, j'ai du boulot car je n'ai pas utilisé TM pour une simple et bonne raison c'est que j'ai fait mettre un disque dur interne de 1To et que je n'ai des disque dur que de 500Go xD
Mais je crois que je n'ai pas trop de trucs en fait dessus tout est sur les DDE :D

Sinon, bonne question. En fait, je l'installerai que si l'évolution de mon jeu le nécessite comme les 3 autres MaJ...
Pourquoi Mavericks est très différents de Lion ?
 
Ouh là !Si je dois tout mettre sur un DDE, j'ai du boulot car je n'ai pas utilisé TM pour une simple et bonne raison c'est que j'ai fait mettre un disque dur interne de 1To et que je n'ai des disque dur que de 500Go xD
Le fait que tu aies un dd de 1 To ne t'empêche pas de faire un Time machine sur un dd de 500 Mo.
Ca dépend uniquement de place occupée par les fichiers sur le dd principal (on conseille un dd pour TM de 1,5 à 3 fois la taille des données).


Sinon, bonne question. En fait, je l'installerai que si l'évolution de mon jeu le nécessite comme les 3 autres MaJ...
cépakon : installer l'OS minimum pour faire tourner ses applications (jeu ou autre).



Pourquoi Mavericks est très différents de Lion ?
Mountain Lion était la bonne amélioration de Lion.