mon imprimante est lente...

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
j'utilise une HP 940c et elle met du temps à l'impression...elle n'imprime en tout cas pas 5 pages/mn...comme le dit HP! elle en fait 2 tout au plus!
Des fois, elle s'arrête pendant 5sec lors de l'mpression avant de repartir....
est-ce dû à OS X qui ne lui fournit pas assez vite les données? Et pourquoi 4a imprime lentement?
 
D'abord, la pub, c'est de la pub, il ne faut jamais la croire
grin.gif


Ensuite, il y a plein de causes de ralentissement, en particulier l'ordinateur (processeur, mémoire, disque).

par exemple, j'ai une canon S600. Si j'imprime un fichier appleworks depuis l'ibook sous OSX, ça roule (pas à la vitesse annoncée par canon, mais bon...). Si j'imprime depuis mon vieux 7600 (48 mo de RAM), toujours en USB, elle se met, elle aussi à réfléchir une à plusieurs fois par page).

Apparemment, c'est clairement la bécane qui pédale un peu dans ce cas.
Faut pas oublier que c'est pas du postscript interprété dans l'imprimante, c'est du bitmap fabriqué sur le mac.
 
ouais...
mais pourquo y-a-t-il quelques secondes avant qu'elle commence son impression?
est-ce dû au centre d'impression qui doit s'ouvrir puis ensuite lancer l'impression ou est-ce dû à mon HP 940c?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:
ouais...
mais pourquo y-a-t-il quelques secondes avant qu'elle commence son impression?
est-ce dû au centre d'impression qui doit s'ouvrir puis ensuite lancer l'impression ou est-ce dû à mon HP 940c?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est plutôt du au centre d'impression...
j'ai aussi une attente d'une à deux secondes avant que l'imprimante (une stylus 740) ne se mette à vibrer...

enfin, si tu as un lecteur DVD, lance une lecture DVD pendant une impression et tu verras que l'impression ralentira de plus belle. D'où le lien avec l'ordinateur...
 
tu veux dire que le début de l'impression sera un peu plus lent ou l'impression elle-même...
enfin, on ne peut pas regarder un DVD et imprimer....nous, les Macusers, ont pousse à bout! C'est pour ça que le Mac est le meilleur!
 
mmmmhh... Ce genre de problème ne vient généralement pas du Mac, mais de l'imprimante elle-même et de la connexion. Les pages sont traitées sur le Mac puis envoyées vers l'imprimante dans sa mémoire interne. Si tu ne disposes pas de tous les caractères de police sur l'imprimante, ceux-ci peuvent être aussi téléchargé voir ajouté à l'imprimante suivant les modèles. Si entre chaque page, elle met du temps, c'est que la totalité de tes pages ne peuvent être stockées sur l'imprimante. Tu peux lui augmenter sa Ram (ça dépend des modèles) pour y remédier. Souvent les fabricants indiquent une vitesse d'impression pour une page texte noir/blanc avec des polices contenues dans la mémoire de l'imprimante, si tu ajoutes la couleur et des polices "étrangères" tu peux diviser jusqu'à 10 ou plus la vitesse d'impression.
 
Je pense que la situation au niveau de l'impression va grandement s'améliorer avec 10.2, vu qu'Apple à racheter une licence UNIX pour l'impression (mais je ne sais plus le nom d'ailleurs)...cela ne va pas faire avancer votre histoire mais c'était juste pour la forme
wink.gif
 
La connexion, ça dépend de ton imprimante, je ne connais pas bien le modèle... si c'est une USB et Ethernet, tu peux avoir une différence de vitesse entre les deux connexions... si c'est de l'ethernet avec un transciever, tu peux avoir qq problèmes...
 
ça peut aussi venir de drivers catastrophique, je subis tous les jours cette dur réalité avec une Samsung ML-4600 qui tourne correctement sous OS 9 mais rame horriblement sous OS X. Dans 6 mois il y en aura peut-être un correct!
 
Moi, j'ai le même problème avec mon macbook, mais cela ne doit pas être la RAM car j'ai 4Go e 2,4Ghz.

Sous windows ça fonctionne impeccable, sous mac cela prends une éternité.

Quand je mets un document word par exemple et que je veux régler le nº de copie, j'ai l'information de Low ink en bas, c'est ça le problème? Je connecte mon imprimante vai usb et j'ai le dernier logiciel de mon imprimante, d'où ne pas comprendre.

Si quelqu'un à une solution , qui me fasse signe
 
Pour ma part j'utilise un imprimante déjà ancienne,une Epson Stylus Photo CX 6400.
Je suis en snow léopard.
Pour l'instant, je n'ai relevé aucun ralentissement, que ce soit en impression photo haute qualité ou avec des documents provenants de I Works.
Je sais que pour HP et d'autres Imprimantes des problèmes importants se sont présentés.
Mais il y à sur le site Apple les téléchargements mis à jour pour HP.
Pour les autres voir le site des constructeurs qui ont réagi ou vont réagir.