Mon incapacité à faire fonctionner la webcam avec le net

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonjour,

Je possède Un Mac Os X (10.4.8) et il y a peu de temps, une amie m'a donnée une webcam (Logitech dont je n'ai pas les références et qui doit être assez ancienne)... Toujours est-il qu'elle ne fait pas partie de la liste des webcams supportées par mon Mac (indiquée sur le Logiciel)... Au hasard d'un forum, j'ai téléchargé le logiciel Macam et l'ordinateur, qui n'affiche toujours pas le périphérique sur le bureau, le reconnaît enfin, me permettant ainsi de visualiser l'image sur l'écran. Mon problème, réglé donc en partie, est toujours présent... Nous autres utilisateurs de Mac possédons une version de MSN messenger bien antérieure aux utilisateurs de PC (6.0.1 pour ma part)... Bien évidemment, la webcam ne marche pas avec cette version. J'ai téléchargé Amsn mais ne puis ni voir, ni montrer ma webcam (Apple error code -9405)... après vérification, je ne peux modifier les ports de mon internet : j'utilise Ethernet et non Airport. Armée de patience, j'ai essayé sur Yahoo ! Messenger... je peux voir la webcam de mon correspondant mais les Préférences de mon compte indiquent qu'aucune webcam est branchée... désespérée, je me suis tournée vers Mercury Messenger qui, lui me laisse voir mon correspondant mais encore une fois, ma webcam ne marche pas... Ceci est donc un appel au secours :D Peu importe le service de messagerie instantanée, je souhaite que la webcam fonctionne... si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.
 
Merci du tuyau... mais je crois que Skype est surtout utilisé pour les conversations avec le son ^^ je cherchais juste une messagerie instantanée qui laisse mon correspondant voir ma caméra... je crois qu'en réalité je n'ai pas trouvé quels étaient les réglages à faire pour la faire fonctionner avec Amsn, Yahoo ou encore Mercury... Un peu frustrant car de nombreux participants sur d'autres forums disent l'avoir fait fonctionner sans problème --
 
Skype fonctionne très bien entre Mac et PC au clavier au son et en vidéo.Sa configuration est ultrasimple et il est gratuit pour les liaisons entre ordinateurs.