Résolu Mon iPad Air semble mort...

Erwin the cat

Membre confirmé
19 Mai 2015
26
2
74
Bonsoir,

Depuis environ une heure, mon écran d'iPad Air est éteint, et pas moyen de le rallumer.
Je n'ai fait aucune opération inhabituelle.
Quand je le branche sur mon mac par thunderbird, il me fait le son habituel, et je vois mon iPad sur iTunes sur mon mac, il semble faire sa synchronisation normalement, mais l'iPad semble toujours dans le coma.
La batterie est chargée à 90%.
Des idées quelqu'un?
Merci d'avance.

C'est l'iPad qui est mort ou juste l'écran... ?

Normalement quand un produit Apple est éteint et qu'on le branche (par Lightning et pas par thunderbird, soit dit en passant [emoji6]) il se rallume. Or il n'est pas détecté par iTunes avant d'être rallumé !

Du coup comme ton iPad communique avec iTunes (en lui indiquant sa charge et en faisant sa synchro) il a l'air allumé...

Que se passe-t-il quand tu essayes d'utiliser Siri ? Est-ce que l'iPad émet des sons ?

Normalement quand un produit Apple est éteint et qu'on le branche (par Lightning et pas par thunderbird, soit dit en passant [emoji6]) il se rallume. Or il n'est pas détecté par iTunes avant d'être rallumé !

Du coup comme ton iPad communique avec iTunes (en lui indiquant sa charge et en faisant sa synchro) il a l'air allumé...

Que se passe-t-il quand tu essayes d'utiliser Siri ? Est-ce que l'iPad émet des sons ?
Redémarre-t-il lorsque tu presse le bouton power et home simultanément jusqu'à l'apparition de la pomme

Oui, je voulais dire lightning bien entendu...
Oui la pomme est réapparue en pressant les 2 boutons, et c'est reparti normalement.
Ouf, je suis rassuré.
Mais quand même j'aime comprendre ce qui se passe, ça me laisse donc de la frustration.
Merci pour les commentaires.

Daffyb tu m'as grillé sur la ligne de départ, c'était ma prochaine étape le redémarrage forcé ! [emoji6]

Mais j'aurais été curieux de savoir avant si seul l'écran ne répondait pas ou bien si l'iPad était complètement bloqué...

Parfois faut pas chercher à comprendre... On n'en a pas forcément les capacités :-)

Pareil, je cherche plus à comprendre !
Home + Déverrouiller me sors des ennuis pour environ 80% des cas :)

Daffyb tu m'as grillé sur la ligne de départ, c'était ma prochaine étape le redémarrage forcé ! [emoji6]

Mais j'aurais été curieux de savoir avant si seul l'écran ne répondait pas ou bien si l'iPad était complètement bloqué...

Parfois faut pas chercher à comprendre... On n'en a pas forcément les capacités :)

Ça devait être seulement l'écran, vu qu'en branchant la câble lightning ça produisait le son habituel de chargement, et que la synchronisation se faisait normelement sur iTunes.

Ça devait être seulement l'écran, vu qu'en branchant la câble lightning ça produisait le son habituel de chargement, et que la synchronisation se faisait normelement sur iTunes.

Si ta tablette t'affiche ça, il faut la retourner et la secouer !

apple-telecran1.jpg

:D :D :D :p

• J’aime
Réactions: Deleted member 18124