iPhone 11 mon iphone 11 ecran noir apres etre passé sous l'eau

lulu a un probleme

Membre enregistré
22 Juillet 2021
1
0
24
bonjour, après être passé sous ma douche quelque secondes mon iphone 11 fait un écran noir, tout le reste marche dessus même le tactile sauf qu'il fait un écran noir. (on voit bien la différence entre l'écran noir quand il est allumé qui est plus clair et l'écran noir quand il est éteint, complètement noir)
j'ai déjà eu se problème auparavant ou au bout s'un moment le téléphone revient a la normal, mais celui fait maintenant 30 heures que je n'ai pas de changement,
quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème ?
merci d'avance
 
La première chose à faire lorsqu'un iPhone à un dégât d'eau, c'est de ne plus le toucher. Ne pas essayer de le faire fonctionner pendant au moins 3 jours.
Le mieux serait de l'ouvrir ( A ne pas faire par contre si il est en garantie ) par un pro , ou avec l'aide d'un tuto si on a pas d'expérience et le laisser sécher à l'air libre.
 
La première chose à faire lorsqu'un iPhone à un dégât d'eau, c'est de ne plus le toucher. Ne pas essayer de le faire fonctionner pendant au moins 3 jours.
Le mieux serait de l'ouvrir ( A ne pas faire par contre si il est en garantie ) par un pro , ou avec l'aide d'un tuto si on a pas d'expérience et le laisser sécher à l'air libre.
C'est la meilleure solution, être patient et attendre qu'il sèche avant de tenter de nouveau un démarrage.
 
Pour le Samsung de ma petite fille, qu'elle avait eu la bonne idée d'emmener au WC (une ado ne se sépare jamais de son smartphone) il lui avait fallu trois jours pour récupérer un fonctionnement à peu près normal. Avec usage modéré du sèche cheveux. Attention à ne pas surchauffer l'appareil.
 
Surtout pas de sèche cheveux, ça ne fait qu'aggraver la situation. Pas de radiateur, et encore moins de micro onde.
 
Oui en effet. Cependant cette solution est de loin la meilleure, pour autant que le téléphone n'ai pas été manipulé ( essayer de l'allumer, four, sèche cheveux ou autres )
Je répète: ne plus toucher un iPhone qui est tombé dans l'eau ( ou en contact avec l'eau ) ne rien faire.
 
ne rien faire.
C'est loin d'être la meilleure solution.
1- éteindre le téléphone
2- retirer la batterie
Ces 2 points sont les minima pour s'assurer d'une fin heureuse
3- retirer la carte mère et la rincer à l'eau distillé ou à l'alcool
4- laisser sécher à l'air libre et sécher avec un matériau absorbant ce qui n'a pas été démonté et rincé.
5- remonter et tester.

Laisser sécher en croisant les doigts n'apporte aucune garantie. Désolé, mais pour maximiser ses chances, il faut faire vite en déconnectant la batterie et en rinçant les zones touchées pour qu'il n'y ait pas d'oxydations.
 
Je suis d'accord avec toi.
Cependant ouvrir un iPhone et sortir la carte mère, risque, pour la plus part des utilisateurs, de créer encore plus de soucis.
Ne rien faire, et ensuite demander à un pro de s'occuper de son iPhone.
 
Bon, moi je dis que pour ma petite fille, le riz, le sèche cheveux en douceur n'ont pas fait de mal, mais c'est peut-être comme pour l'homéopathie. Et puis c'était un Samsung, pas un iPhone, et surtout il était tombé dans le cuvette des WC, ce n'était pas sous la douche. Nuance ! :hilarious:
 
Je suis d'accord avec toi, mais un iPhone 11 c'est du gâteau à réparer par rapport à l'iPhone 4 par exemple.
En fait , plus on avance dans les modèles plus les réparations sont "aisées". Mais plus Apple met des blocages logiciels.