iOS 11 Mon Iphone 6s (ios 11) n'est pas compatible avec la version Itune de mon Mac

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, j'ai acheté un Iphone 6s (sous IOS 11) pour remplacer mon 5s (sous IOS 9). Si je veux initialiser le nouveau 6s à partir de la sauvegarde du 5s qui est dans mon Mac (toujours sous OS 10.8, ML), le Mac me signale que je dois avoir une version plus récente d'Itune (j'ai la version 12.4.3.1). Aucune version plus récente n'est obtenable chez Apple. Vais je devoir absolument passer mon Mac sous HS?
Merci de vos avis éclairés.
 
Sur l'un de mes Mac j'ai laissé la version 11.6.4 d'iTunes (pour sauvegarder mes applications iOS) et je n'ai aucun souci avec aucun iPhone (y compris un 6S sous iOS 11)

Quel est le message d'erreur exact obtenu?
 
le message me signale que ma version d'Itune (qui enregistre sur mon Mac la sauvegarde de mon 5s sous IOS 9) ne peux être utilisée pour initialiser le nouveau 6s sous IOS 11. Je fais en ce moment un clone de mon Mac et vais essayer le le passer sous le Capitaine...
 
Je ne comprends ce qui bloque car avec une version plus ancienne d'iTunes j'ai initialisé un iPhone 8 tout neuf (sous ios11) il y a 1 mois environ.

Par contre il ne faut pas essayer de restaurer la sauvegarde de l'ancien iPhone (iOS9) sur le nouveau.
Il faut configurer le nouvel iPhone et attendre qu'il demande s'il y a une ancienne sauvegarde à récupérer. Ce n'est qu'à ce stade qu'il faut le brancher au Mac et sélectionner l'ancienne sauvegarde.
 
Merci je vais essayer cela, dans mon cas je connectais directement le nouvel Iphone au Mac puis cela calait...
J'ai du rater un point car j'ai configuré "manuellement" et on ne m'a jamais demandé de rechercher l'ancienne sauvegarde...
 
Dernière édition:
Apple indique:
La synchronisation avec iTunes sur Mac ou PC nécessite :
  • Mac : OS X 10.10.5 ou version ultérieure
  • PC : Windows 7 ou version ultérieure
  • iTunes 12.7 ou version ultérieure
Pourtant chez moi, la version 11.6.4 ne pose pas de problème (du moins elle m'a permis de configurer un iPhone 8 neuf il y a a peine plus d'un mois, et elle me permet toujours de synchroniser tous les iPhones et iPad qui sont tous sous iOS 11)
 
Oups erreur de ma part...
Après vérification, ce n'est pas iTunes 11.6.4 que j'utilise (pour gérer les apps iOS et les sauvegarder), mais iTunes 12.6.4!

Ah... c'est pas beau de vieillir :-(
 
  • J’aime
Réactions: wip
Pour compléter mes "découvertes" je signale que mon ancien 5s sous IOS11 est compatible avec la version Itune de mon Lion de montagne (si l'identification à deux facteurs n'est pas utilisée). Par contre le 6s demande "une version ultérieure de Itune" qui n'existe pas avec ML.
 
En même temps tu pourrais simplement retrouver tes application dans le store et réinstaller à neuf. Je choisi toujours cette option pour éviter le surplus de fichier invisible.
 
En même temps tu pourrais simplement retrouver tes application dans le store et réinstaller à neuf. Je choisi toujours cette option pour éviter le surplus de fichier invisible.

Alors là tu prends le risque de ne plus pouvoir installer les apps qui ont été retirées du store
 
Dans mon cas je sauvegarde mon 6s sur un 13" récent qui est sous Sierra, mais c'est assez surprenant que le 5s soit compatible avec mon Mac sous ML et pas mon 6s.
 
C'est rare mais pas grave, du moment que j'ai le principal.
Mais je préfère ça à la saturation du disque.

J'ai eu le malheur de vouloir réinstaller "à neuf" un iPad mini (1ère génération bloqué sur iOS 9)

Je n'ai pu réinstaller AUCUNE de mes applications et jeux, les versions 32 bit ayant été retirées du store.

Il a fallu que je retrouve le clone que j'avais fait du disque dur d'un vieil iMac pour y retrouver les versions 32 bit de mes applications. Sans ça, cet iPad mini serait resté sans aucune application autres que celles fournies avec iOS