Mon iPhone n'envoie pas les mails.

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

Sur mon iPhone 4S, j'ai créé les deux comptes mails qui existent sur mon MacBook

Pour cela, j'ai relevé sur le MacBook les données du compte :

Type de compte, Description, Adresse électronique, Serveur de réception, Nom complet
Serveur de réception, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Serveur d'envoi (SMTP), N° du Port.

Puis, je les ai reproduites à l'identique sur l'iPhone.

Au résultat, l'iPhone :
- reçoit bien les mails présents sur mon MacBook y compris ceux que j'envoie sur le MacBook d'un compte sur l'autre

Mais, sur l'iphone lorsque je fais le test d'adresser e-mail depuis un compte sur l'autre, l'envoi échoue avec comme alertes

d'abord :

Echec de l'envoi du courrier
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour
"SMTP [email protected]@smtp.fr est incorrecte"


puis, après vérification et validation :

"Le serveur SMTP "smtp.free.fr ne répond pas. Vérifier votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ "Serveur d'envoi"

Avez-vous une explication qui me permettrait de paramétrer correctement ces deux comptes afin de pouvoir adresser des mais depuis l'iPhone ?

Merci de vos conseils.:)
 
Echec de l'envoi du courrier
Le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour
"SMTP [email protected]@smtp.fr est incorrecte"

bonjour
Il doit y avoir une erreur dans la config du serveur smtp.
Serveur: smtp.free.fr
utilisateur: tu laisses à blanc
mot de passe: idem

puis, après vérification et validation :

"Le serveur SMTP "smtp.free.fr ne répond pas. Vérifier votre connexion réseau ainsi que les informations saisies dans le champ "Serveur d'envoi"

Tu n'essaierais pas, par hasard, d'envoyer tes mails en 3G? Si c'est le cas, il faut utiliser le serveur smtp de ton opérateur en secours (laisser smtp.free.fr et ajouter un second serveur smtp).
 
Merci drs de ta réponse,

Suivant ton conseil, j'ai supprimé du serveur smtp l'utilisateur et le mot de passe.
Sans résultat. J'obtiens la même alerte.

Puis, j'ai supprimé un compte pour le recréer entièrement.
Oh surprise !!! la suppression du compte entraîne la libération du message de test en provenance de ce compte.
Ensuite, après avoir configuré le compte, celui-ci apparaît au nom de Free au lieu du nom que je lui avais attribué.
J'écris un nouveau message de test, et celui-ci arrive bien à destination.

Fort de cette expérience, je renouvelle l'opération sur le second compte.

Au résultat, le mail test parti du compte auto désigné "Free" arrive sur les deux comptes.
le mail parti de l'autre compte arrive également sur le compte free et sur son propre compte.

J'imagine qu'il faut intervenir sur le compte désigné "free" pour empêcher que les comptes expéditeurs soient également destinataires.

Je reste à l'écoute de tes conseils.

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

J'ai renommé le compte qui s'était automatiquement désigné "Free" par le nom qui devait lui revenir : <[email protected]>

Cela reste sans effet sur le dysfonctionnement.

La question que je me pose maintenant est :

En présence de deux comptes mail, que faut-il faire pour que le compte expéditeur ne soit pas destinataire du message qu'il envoie ?

Merci de vos conseils :)
 
Ca aiderait beaucoup si tu nous disais chez qui tu es abonné....
On devine que ton FAI est Free mais pour le téléphone ?
Fais tu tes essais en WiFi de chez toi ou en 3G ?
 
Merci, MacMadame de t'intéresser à ma question.

Pour répondre à ta demande de précisions :

- Mon FAI est Free
- J'ai souscrit l'offre Free Mobile
- Je réalise les test chez moi en partage de connexion entre mon MacBookPro relié à la Freeboxpar câble Ethernet et l'iPhone4S en Wi-Fi.

J'obtiens un résultat identique à partir de l'iPhone seul en 3G

Dans un second temps, j'ai supprimé le second compte sur l'iPhone mais pas sur le Mac
Lorsque sur l'iPhone j'adresse un mail à ce second compte, il parvient toujours à destination mais aussi au compte expéditeur.

J'espère que mes réponses vont guider ta réflexion.

à bientôt :)

Je m'aperçois que la discussion ne correspond plus à l'intitulé, puisque mon iPhone à présent envoi bien les mails. La question posée dans l'intitulé est donc résolue.
Je vais donc dans un nouveau message poser la question qui subsiste : est-il normal qu'un exemplaire du mail expédié figure dans la boîte de réception de l'expéditeur.

Merci de votre aide
 
Dernière édition: