Mon iPhone s'éteint et se rallume tout seul

Miniboudins

Membre enregistré
13 Octobre 2011
2
0
Bonjour,
Alors voilà j'ai un iPhone 3Gs qui n'est plus sous garantie et sous iOS 5.0.1, depuis peu il s'éteint et se ralkume tout seul' je l'ai éteint tout une nuit, chargé au maximum et le problème persiste.
J'aurais besiin de votre aide,
Merci d'avance !
 
Commence par faire une restauration d'usine (donc tel qu'il était lors de l'achat sans aucune modification ni app supplémentaire) pour vérifier si le problème persiste.
Si c'est le cas c'est un problème hardware.
Si le problème disparait, c'est un problème software et donc une de tes applications faisait planter ton iPhone.
 
Tu es chez Free Mobile?

Certaines cartes SIM provoquent des reboot intempestifs. Si c'est le cas demande à Free une nouvelle carte SIM, ils te feront l'échange gratuitement.
 
J'ai le même problème que vous (et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais je suis aussi chez Bouygues) :confused:

J'ai essayé de réinitialisé mais ça ne marche pas du tout et en plus ça continu de plus belle !!!
Est-ce un problème d'opérateur ??
Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,
 
Avec un peu plus de détails ce serait quand même plus facile vous ne croyez pas les amis ??? :siffle:
 
Bonsoir, j' ai également le même problème et la belle coïncidence, je suis également chez Bouygues.

Alors quelques précisions sur le problème ( bien que je pense que cela soit un problème opérateur ) :
Premiers désagrements constatés, le téléphone s' éteint lorsque je prends le métro et redémarre aussitôt sans demander de code pin.
Aujourd' hui plus grave, le téléphone s' éteint et redémarre en continu toutes les 5 minutes environ. le téléphone se bloque après des reboots forcés sur l' état du réseau, on peut téléphoner, ça sonne chez le correspondant mais on a aucune tonalité.
On essaie d' envoyer un sms, la barre d envoi ne se charge pas complètement mais le correspondant reçoit le sms, impossible en revanche de recevoir des appels ou des sms.
Lorsque la carte sim est retirée, le téléphone ne détecte rien et il faut le redémarrer pour qu' il s aperçoive qu' il manque la sim.

Voilà a peu près tout ce que j ai observé, je suis en train de le restaurer mais je crains que le problème persiste pour moi aussi.

Si quelque' un arrive à contacter Bouygues et a des nouvelles, merci de les faire partager.

Merci ^^
 
J'ai essayé de réinitialisé mais ça ne marche pas du tout et en plus ça continu de plus belle !!!
g.gif
 
Exactement la même chose pour moi (chez sfr):
j'ai depuis quelques jour un iphone 3GS qu'un ami m'a preté, tout a très bien marché au debut, je l'ai éteint pour la nuit et le lendemain matin:
l'iphone s'eteint toutes les 2 min et se rallume sans demander de code pin
je ne peux plus envoyer de texto (la barre se bloque a la fin)
probleme egalement pour les appels
J'ai résolu m'en problème en retournant à la configuration usine, le seul souci est que je n'ai pas le droit de l'éteindre car dès que je l'éteint et le rallume une fois, le pb recommence et je suis a nouveau obliger de réinitialiser...
Quelqu'un a solutionné le pb de manière permanente?
 
J'ai eu le même problème avec mon iPhone 3GS..
J'ai dû le renvoyer 2 fois en réparation. Apple a fini par m'échanger le téléphone.
Ce problème est connu et récurrent mais visiblement pas de solution si ce n'est l'échange.
Si ton téléphone n'est plus sous garantie c'est difficile à faire prendre en charge.
Apple n'est pas conciliant avec ses acheteurs !
Certaines personnes disent que le téléphone ne supporte pas les mises à jour du logiciel et que c'est ça qui fait bugger..
Perso j'ai pas eu de réponse claire d'Apple... Ils échangent sans donner dexplication..
 
Bonjour tout le monde j'ai moi aussi un iphone 3gs ( qui n'est plus sous garantie )
et il me fait les mêmes caprice tout d'un coup que je sois en train de jouer ( j'ai tout de suite supprimer le jeu ) ou de faire une recherche sur safari a n'importe quelle moment il s’éteint et sans rien faire il se rallume tout seul sans demander le mot de passe de ma carte sim.
Si quelqu'un a une solution sa m'arrangerais bonne journée a tous
 
Bonsoir, j'ai moi aussi ce même problème.

J'ai un iPhone 3GS (plus sous garantie) qui depuis quelques jours s'éteint et se rallume tout seul.

J'ai essayer de faire une restauration d'usine, mais ça ne marche pas.
J'ai remarquer que si on enlève la carte SIM, le téléphone marche bien (certes on ne pas téléphoner, ni envoyer de messages, mais il ne s'éteint pas) , je suis donc allée voir Orange pour faire changer ma carte SIM.

Je l'ai reçue tout à l'heure, et après l'avoir activée et réinsérée dans le téléphone, le problème a recommencé.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Bonsoir a tous.

J'ai peut-etre une solution a ce problème.

Tous d'abord c'est un iphone 3gs jaibreaker au ios 5.0.1 en untered
Tous fonctionner parfaitement jusqu’à se soir voulant télécharger une apli je me suis rendu compte que mon wifi n'était pas connecter, donc je suis aller le connecter, mais comme l'iphone me fait de temps en temps il ne trouver aucun réseaux wifi. Je les donc éteint est ralumer est le problème a commencer a ce moment la.

Pour moi le problème viens d'une trop grosse demande de mémoire interne en même temps car sans carte sim le problème disparé...

Apres pas mal de recherche sans succès j'ai décidé de le passer a la version supérieur
"ios 5.1".

Apres la misse a jour via itune, longue mais sans souci, est bien sur aucune perte de donnes a déplorer, sa fonctionne sans redémarrage intempestif, je les pousser au max en ouvrant plusieurs grosse apli est en lancent plusieurs téléchargement sur l'app store
est pour le moment aucun problème.

Le seul truc est que le jaibreak est perdu mais rien de grave :).

Voila j’espère que sa pourras vous aider est si vous avez des questions ou une autre solution n’hésitez pas ^^ .

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 04h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h41 ----------

Juste une précision la misse a jour n'est pas au 5.1 mais au 5.1.1 voila
merci