Mon iPod attaque par des PC ! Help :)

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
En fait c'est peut-etre simple, mais je suis en voyage longue duree, sans portable, et n'ayant pas touche a l'info depuis qqs annees, si qq'un pouvait m'aider...

J'ai achete un iPod (apple store de Singapour, mais formate en Fat32 si j'ai bien vu un des messages lors de mes tentatives de le faire marcher sur un PC (pas que je prefere mais je voyage chez les sauvages
smile.gif
)

Bref ca ne marche pas, et furieusement ! car ca semble a 2 doigts de marcher... J'ai, apres installation et redemarrage qui semblent ok, divers plaisanteries du style :
- Le iPod (qui ne presente pas d'anomalie s'il n'est pas connecte) se met soit a se figer (molette sans effet), soit a afficher ne pas deconnecter sans arret
- des messages me disant de reconfigurer le iPod
- des messages disant que le iPod ne repond pas (pas sur du message la)
- et parfois il est la, dans iTunes, mais semble innaccessible (est en grise)

En fait pour simplifier, quelle est la marche a suivre pour avoir un iPod compatible PC ? J'ai des doutes sur le formatage actuel, et sur la connection necessaire (pas trouve de PC en firewire pour l'instant, mais en usb je sais-pas-quelle-version ! (me gonflent ces PC et leurs infos disseminees n'importe ou !).

J'ai fait des reset (menu+play), mais j'hesite a utiliser l'utilitaire de restauration sous PC (celui du menu iPod), d'autant plus qu'il m'a dit "iPod n'est pas reconnu" ou qq chose comme ca et une autre fois a plante).

Donc bref, au secours !:) J'ai un iPod a priori formate FAT32 (comment verifier ?), comment l'utiliser sur PC, avec windaube XP et quoi : firewire ou usb... mais surtout comment faire pour la premiere fois ?

Merci si vous avez compris et si vous pouvez m'aider !
Sam.

PS : Ou alors il y a moyen de formater mon iPod sur un mac, pour Mac ET PC ?
Ou bien j'ai juste un probleme d'usb inferieur a 1.1 ???
 
Hello, pour pouvoir avoir un iPod PC ET MAC, il faut qu'il soit formaté PC, lorsqu'il est formaté PC tu peux parfaitement le faire marcher sur Mac via firewire et sur pc via le cable usb!
A noté que lors des mise a jour de l'iPod, il faut les faire a partir d'un pc...

Voila