mon Ipod Classic à la grippe A

koko_la_gachette

Membre actif
16 Avril 2009
136
17
37
Paris/Tours
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté un Ipod Classic 120Go il y a un mois.
Hier soir lorsque je j'essaie de l'allumer, alors que je n'y avais pas touché pendant près de 48h, l'écran est resté figé et le rétro éclairage bloqué. Il affichait le dernier morceaux que j'avais écouté la time line en mi-chemin, le cadenas en haut à gauche, quelque soit la position dans la quelle je mettais le bouton qui permet de verrouiller le pad. J'essaie alors de le brancher sur mon mac dans l'espoir de le faire réagir... rien. Il n'est même pas détecté, et l'écran affiche toujours la même chose. Je suis allé me couché, et je l'ai donc laissé comme ça toute la nuit en me disant qu'il allait bien se décharger au bout d'un moment à cause du rétro éclairage.

Nous voici le lendemain matin, je trouve mon Ipod éteint, et inerte. Je le branche sur mon ordi, et là, il est bien détecté, il se recharge, tout re fonctionne à nouveau.

C'est normal docteur ? Cette panne passagère ne pourrait-elle le reflet d'un sérieux problème dans ma machine, le genre de problème qui devient vraiment conséquent lorsque cette machine n'est plus sous garantie ?
En gros es-ce que je ferais mieux d'aller au SAV du magasin dans le quelle je l'ai acheté pour prévenir plutôt que guérir, ou es-ce qu'ils vont bien se foutre de ma gueule parce que je leur demande de réparer mon Ipod qui maintenant marche très bien...
... ah oui... comme ça, ça semble évident.

Bon enfin, es-ce que je dois m'inquiéter pour autant ? Avez-vous déjà eu des problème du même genre ? Ou avez-vous une explication peut-être pour ce petit caprice qu'il m'a fait ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : il n'est jamais tombé, et j'en prend grand soins. La plus part du temps il est sur mon bureau, ou branché dans ma voiture.
 
Bonjour !
Pas d'inquiétude à avoir ton IPod a tout simplement fait un petit plantage !
Lorsque cela arrive il faut appuyer simultanément sur le bouton menu et le bouton du milieu plusieurs secondes et il procède alors à une réinitialisation.
Ca arrive de temps en temps !
A bientôt !