Mon iPod ne lit pas le persan :(

CheepnisAroma

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2005
1 461
183
58
Salut à tous,

Ça fait des années que j’ai envie d’apprendre le persan. Enfin je m’y suis mis. Depuis deux semaines alors faut pas se moquer :rose:

L’autre jour je télécharge sur le site d’une université US de petits fichiers mp3 avec la prononciation des consonnes de cette langue. Dans iTunes cette playlist a pour titre فارسی - farsi. Coup de théâtre : mon iPod touch affiche le mot à l’envers - israf :rateau:

Ledit iPod est doté de la v. 2.2.1 du logiciel. N’y a-t-il aucun moyen pour lui faire entendre raison, je veux dire afficher فارسی et non ce bête یسراف?

Je ne m’attendais pas à ça, je pensais naïvement que l’iPod afficherait ça sans problème… C’est sans espoir ?
 
Je suppose qu'il faudra attendre une mise à jour du logiciel interne de l'iPOD.... (et que ce bug soit signalé à APple).

En effet, je pense que l'iPOD dans ton cas, à la différence du Mac, crois qu'il s'agit d'une langue qui s'écrit de droite à gauche et il retourne le texte, à moins que ce ne soit l'inverse (le Mac reconnait les langues qui s'écrivent de droite à gauche et affiche correctement ce titre, mais l'iPOD peut-être ne sait pas gérer ce type de langues)
 
فارسی s’affiche de manière normale dans iTunes mais l’iPod ne veut rien savoir. Tant pis