Mon iTunes atteint d'amnésie

anthonykaramaz

Membre enregistré
8 Août 2009
2
0
Chers amis de la communauté MacGé, je fais appel à vos conseils éclairés devant un problème incompréhensible qui me rend complètement bourrique depuis hier avant de me mener d'ici deux trois jours à la dépression...

Revenons avant tout sur les faits.

Avant hier, j'oublie d'éteindre mon ordinateur qui n'était pas branché sur le secteur. Il passe une journée à se vider et s'éteint, avec seulement iTunes ouvert. Hier, je le rallume. Il se met en mode récupération (écran flouté avec des petites barres arrondis qui progressent). Une fois la "récupération" effectuée, tout semble normal. J'ai bien dit semble... car en branchant mon iPhone, j'ai l'horreur de voir s'ouvrir une fenêtre iTunes complètement vierge : ni musique, ni podcasts, ni applications, ni playslist, rien, comme une première ouverture :mouais:

Croyant au bug, je redémarre. Mais toujours rien. Du coup je farfouille et m'aperçois que mon fichier "Musique" a glissé dans mon fichier "Images" (re::mouais:) et qu'iTunes semble alors avoir créé un nouveau fichier iTunes dans "Musique" dans lequel il n'y rien. Je me dis donc que l'opération inverse devrait régler le problème, mais après avoir supprimé les nouveaux fichiers créés pour les remplacer par les anciens, aucun changement.

Dans les réglages avancés d'ITunes, il existe un menu "Emplacement du fichier iTunes Media" que j'ai essayé de bidouiller, rien n'y a fait.

Idem pour les fichiers Library qui ne font pas réagir le petit iTunes qui reste désespérément vide.

Devant l'échec, je vois trois possiblités :
-utiliser ma dernière sauvegarde Time Machine pour restaurer mon dossier Musique, mais en comparant les dossiers, il est aujourd'hui identique à l'ancien. De plus je ne pense pas que le problème vienne de la bibli mais d'iTunes
-réimporter toutes mes musiques à la main et perdre les notations que j'avais faites de tous mes morceaux (et 75 Go morceau par morceau, c'est ...long...) et perdre au passage mes playlist qui sont introuvables
-pleurer...

Chers tous, je m'en remets donc à votre expertise, votre génie et votre bonté, certain qu'il existe un moyen pour que tout revienne comme avant :)

Merci d'avance, sincèrement

Anthony
 
Devant l'échec, je vois trois possiblités :
-utiliser ma dernière sauvegarde Time Machine pour restaurer mon dossier Musique, mais en comparant les dossiers, il est aujourd'hui identique à l'ancien. De plus je ne pense pas que le problème vienne de la bibli mais d'iTunes
Remarque simpliste : pourquoi tu prends la dernière sauvegarde TM ? Pourqoi ne prends tu pas celle d'il y a 2 / 3 jours ? C'est là l'intérêt de TM…

Et une question : ton iTunes Library, qui a migré dans un autre dossier, il fait 75 Go (ou plus) ou seulement quelques Mo ?
 
Bon en fait j'ai réglé le souci en récupérant le fichier Library de ma dernière sauvegarde, j'ai juste perdu les notes et listes créées entre temps, mais c'est pas énorme par rapport à ce que ça aurait pu être...