Mon LC 475 est devenu vert !!

Cthéusine

Membre confirmé
5 Janvier 2007
11
0
En classe, j'ai allumé mes 2 LC 475 et quelle fut ma surprise : j'ai eu un écran vert pour un des 2 ordis.
Tout fonctionne mais sur fond vert.
Ce n'est pas l'écran car j'ai échangé les écrans et avec l'autre ordi, c'est normal.

Quelqu'un saurait-il ce que cela pourrait être ?

Il y a 3 semaines, cela fonctionnait encore.​
 
A tout hasard, t'as essayé d'enlever la(les) barrette(s) de Vram pour un nettoyage et remontage ?
 
En principe soit la carte vidéo, soit le câble de connexion ou ses contacts : ça peut donner ce genre de chose. Essaye en tous cas de vérifier et éventuellement nettoyer les contacts. Si c'est la carte vidéo, ça risque d'être plus compliqué.
 
Le problème est que je ne sais pas vraiment démonter tout ça. Je suis juste une utilisatrice.

Mais du nouveau ce matin. Mes élèves ont allumé l'ordi et ça marche.

Peut-être qu'en faisant l'échange entre les écran, j'ai modifié quelque chose hier soir.

Je vous tiens au courant.​
 
Le problème est que je ne sais pas vraiment démonter tout ça. Je suis juste une utilisatrice.

Mais du nouveau ce matin. Mes élèves ont allumé l'ordi et ça marche.

Peut-être qu'en faisant l'échange entre les écran, j'ai modifié quelque chose hier soir.

Je vous tiens au courant.​

Comme le dit Pascal et comme je le suggérais, tu as sans doute juste un problème de contact de câble : triturer un peu quand ça veut pas (ne pas toucher quand ça veut :D), nettoyer les contacts. C'est une panne assez classique, en plus, sur les LC, il pouvait arriver que les connecteurs bougent par rapport au fond du boitier ce qui facilite l'apparition des problèmes.

Espérons que ça se limite à ça et qu'il n'y ait pas un composant fatigué au niveau de la carte vidéo. :zen:
 
A surveiller sur le LC 475 : la pile qui provoque des problèmes d'affichage (écran noir entre autres) quand elle est usée.

Facile à changer (une pile type appareil photo - enfin ceux de dans le temps !) puisque le LC s'ouvrait très simplement (de mémoire 3 vis à l'arrière et de clips pour ouvrir le boitier).


A part ça c'est un des macs les plus robustes que j'ai vu (sauf quand on y ajouté une carte power PC 601à 50 MHz...)
 
Ah ? Et il s'est passé quoi ?
Perso, j'ai encore en fonctionnement (chez mon vieux papa) un quadra 610 avec cette même carte PPC 601 dedans.
Et aucun souci pour l'instant...
 
Ah ? Et il s'est passé quoi ?
Perso, j'ai encore en fonctionnement (chez mon vieux papa) un quadra 610 avec cette même carte PPC 601 dedans.
Et aucun souci pour l'instant...
Il chauffait trop et s'arrêtait de fonctionner. Le seul truc à l'époque ça avait été d'ouvrir le capot pour faire plus d'air. Mais du coup c'était pas pratique pour poser l'écran...
 
au secours!!!j ai besoin de votre aide

je cherche une souris pour mon lc 475 ainsi qu'un cordon pour relier le clavier au mac
merci d avance
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un LC475 qui prend la poussière et que je ne vais pas pouvoir garder.
Je préfèrerais le donner que devoir l'emmener à la déchetterie...
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un LC475 qui prend la poussière et que je ne vais pas pouvoir garder.
Je préfèrerais le donner que devoir l'emmener à la déchetterie...

Tu as bien raison !!!

P.S. : tiens un revenant :p
 
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai un LC475 qui prend la poussière et que je ne vais pas pouvoir garder.
Je préfèrerais le donner que devoir l'emmener à la déchetterie...
Tu es dans quelle région ?