<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par mfay:</font><hr /> Tricheur, si c'est un 68040 à 66mhz, ce n'est plus du tout un LC II d'origine. On dirait une 2CV avec un moteur de DS.
C'est vrai qu'un 68030 aurait un peu de mal à décompresser le JPG. <hr /></blockquote>
Comment ça tricheur ??? Que celui qui n'a jamais upgradé sa machine me jete la première disquette !
Plus sérieusement, je ne préfère pas lancer Netscape avec un 30 à 16mhz, ce serait trop long.
Et même si le coeur est un peu boosté, la puce vidéo me rappelle bien que ce n'est qu'un LC II. Les perfs CPU entiers de la machine sont bien multipliées par 5, en flottants c'est par 25, les perfs disques ne progresse que de 20% et celles de l'affichage augmentent entre 5% (8 bits) et 90% (Noir et Blanc) selon le nombre de couleurs.
Je suis donc très content de cette Presto Plus. Je tiens à garder ce LCII comme machine de collection et il me permet de faire tourner tout les jeux 68040 sans soucis (surtout Warcraft 1 et II, Worms, etc ...). Et je garde une machine 680x0 (j'aurais bien pris un 68060 mais il n'a existé que pour les Amigas).