Mon LC II surfe sur le web via l'ADSL

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 698
2 069
54
Le Grand Lyon
Et voilà !!! Je ne m'étais en fait jamais servi de cette machine pour naviguer, et finalement cela s'est fait. Bon le problème c'est que l'ADSL est trop rapide pour une machine qui affiche assez lentement le contenu des pages web (MacOS 8.1 n'est pas des plus rapide)

Mais je suis content !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bravo, Melaure.
Sûr que les limites de la machine doivent tendance à être atteintes
laugh.gif

Mais, il me semblait que le 8.1 ne tournait pas sur LCII : je me plante ou tu as changé le proc (je croyais qu'il fallait un 68040).

Héhé !

bien sur que j'ai un 68040 !!!

La config de mon LC II est :

68040 à 66 Mhz (avec copro)
42 Mo de RAM
Carte Ethernet 10 Mb RJ45
DD 730 Mo Interne + DD 2Go Externe
Système 8.1 (externe) ou 7.5.5 (interne)

Il est connecté sur un switch 100 avec mon TI, mon iBook, mon 7300 et mon Starmax grâce à un routeur ADSL (serveur DHCP).

Voilà vous savez tout.
laugh.gif

Tricheur, si c'est un 68040 à 66mhz, ce n'est plus du tout un LC II d'origine. On dirait une 2CV avec un moteur de DS.

C'est vrai qu'un 68030 aurait un peu de mal à décompresser le JPG.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mfay:</font><hr /> Tricheur, si c'est un 68040 à 66mhz, ce n'est plus du tout un LC II d'origine. On dirait une 2CV avec un moteur de DS.

C'est vrai qu'un 68030 aurait un peu de mal à décompresser le JPG.
<hr /></blockquote>

Comment ça tricheur ??? Que celui qui n'a jamais upgradé sa machine me jete la première disquette !

Plus sérieusement, je ne préfère pas lancer Netscape avec un 30 à 16mhz, ce serait trop long.

Et même si le coeur est un peu boosté, la puce vidéo me rappelle bien que ce n'est qu'un LC II. Les perfs CPU entiers de la machine sont bien multipliées par 5, en flottants c'est par 25, les perfs disques ne progresse que de 20% et celles de l'affichage augmentent entre 5% (8 bits) et 90% (Noir et Blanc) selon le nombre de couleurs.

Je suis donc très content de cette Presto Plus. Je tiens à garder ce LCII comme machine de collection et il me permet de faire tourner tout les jeux 68040 sans soucis (surtout Warcraft 1 et II, Worms, etc ...). Et je garde une machine 680x0 (j'aurais bien pris un 68060 mais il n'a existé que pour les Amigas).

Super Melaure !
Moi c'est mon PowerBook 520c (MacOS 7.5) qui surfe sur le Net via l'ADSL avec son 68LC040 et ses 512k de VRam
laugh.gif
. Je vous raconte pas le temps d'ouverture de Netscape™ et le raffraichissement d'écran (du haut de ses 256 couleurs…) !!
laugh.gif

a+

C'est vrai. D'ailleurs je trouve que c'est quand même plus rapide sous 7.5 que sous 8.1 qui doit "bouffer" du temps machine pour ses "besoins" internes.

Heureusement que je garde les CD de mes anciennes revues depuis le début des années 90, car je n'ai pas trouvé Netscape 4.0x sur le net.

Il va falloir que je me refface une petite collection de soft 68k vu que j'ai 2,7 Go de disques ... Mais j'avais acheté pas mal de jeux à cette époque et le lecteur de disquettes va chauffer, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps ...

Sinon si cela t'interesse, j'ai donnée des bench de MacOS sous 68060 via un Amiga dans le thread 68k.

Et voilà, ca y est, je navigue sur MacGé avec mon LCII. Mais quelle galère pour y arriver. Il a fallu de la patience, eviter les erreurs javascripts, etc ...

Mais ça marche !

Cool, je peux discuter avec mon clonargot (clone-escargot)
laugh.gif
, mais je ne vais pas l'utiliser souvent ...

C'est clair que le débit de l'ADSL est trop important pour une telle machine ...

Il y en a encore deux dans mon ancien club informatique (Microtel Chalon sur Sâone) mais il servent de presse-livres
laugh.gif
laugh.gif

Je n'ai plus du tout ça en tête mais si tu n'as pas de réponse d'ici ce soir, je ferais une tite recherche : j'ai gardé les CD des revues Mac et c'est dessus.

ne me dis pas que ce n'est pas accessible sur les sites de Microsoft, ils ont honte de ce qu'ils ont commis à l'époque ???
laugh.gif

C'est trop le foutoir sur leur site pour trouver une vieille appli. Et en général ils cachent bien voire retirent les anciennes versions.

Idem pour Netscape, il n'y a plus de version 68k Mac sur leur site ...

J'ai aussi pas mal de vieux CD, mais je ne sais pas quelle est la dernière version compatible 68k

La 4.5, c'est non (powerPC only).
La 4.01, c'est oui :
System Requirements
Macintosh with 68030 or higher processor
System 7.1 or higher
8 MB of RAM with Virtual Memory on (12MB recommended)
12 MB of hard disk space for Internet Explorer
8.5 MB of hard disk space for the Java VM, which now includes support for JDK 1.1.4

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une intermédiaire.