10.7 Lion Mon Lion est trop ancien

cool49

Membre enregistré
13 Décembre 2020
7
0
43
Bonjour à tous,
J'ai un vieux Mac, OS X 10.7.5, et je commence à galérer : je ne peux plus aller sur Firefox, sur certains sites, mon imprimante ne fonctionne plus... Bref, on me dit que ma version est trop ancienne.
Le problème c'est que je suis mauvais en informatique, enfin je n'y connais rien !

Quelqu'un peut il me donner une solution ?
Merci.
Seb, 40 ans, d'Angers, (49)
 
Dernière édition par un modérateur:
iMac
21,5 pouces, mi 2011
Mac OS X Lion 10.7.5
Memoire 4 Go
Stockage : 249 Go libre
 
Dernière édition par un modérateur:
21,5 pouces, mi 2011
Mac OS X Lion 10.7.5
Maximum OS macOS 10.13.6 (17G65)

Passage préalable par El Capitan obligatoire.
Et faire attention à toutes tes applications plantes qui vont peut être devoir être mises à jour (moyennant payement).
Ta machine accepte jusqu'à 362 Go de RAM (de la 204-pin PC3-10600 (1333 MHz) DDR3 SO-DIMM) donc pense aussi à en ajouter.
 
OK, je vais essayer de télécharger El Capitan, et ensuite je fais comment pour rajouter des Ram ?
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, je vais essayer de télécharger El Capitan, et ensuite je fais comment pour rajouter des Ram ?
Pour la RAM, c'est très facile : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+de+mémoire+RAM+dans+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/5660

Remplacer ton disque dur par un SSD est déjà moins facile : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+de+l'iMac+Intel+215-Inch+EMC+2428/5954

Tous les tutos de démontage de ton Mac ici : https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_21.5"_EMC_2428
 
OK, merci pour toutes ces infos, mais déjà je n'arrive pas à télécharger el capitan, ça s'arrête au bout de 707 MO ! Pas gagné !
 
Dernière édition par un modérateur: