MacBook Pro Mon mac a plein de bug(clavier,batterie et ventilateur)macbook pro 2011.

Utilisateur Ocasionnel

Membre enregistré
29 Août 2022
7
0
24
Bonjour ,
le titre résume très bien ma situation : mon mac a des tonne de bug.:hungover:


Clavier : certaine touches tape plusieurs lettres et d'autre ne marche pas (ex : le "n" tape "nv" et le "-" tape "-$" ou encore le shift gauche ne marche pas).

Batterie : le mac ne marche plus sur la batterie et la batterie ne se recharge plus.

Ventilo : mon ordi chauffe énormément et le ventilateur ne tourne très vite (et fais énormément de bruit)


PS : je ne peut pas réinitialiser le SMC car la touche shift ne marche plus :confused:
s'il vous plait aidez moi plus rien ne vas :banghead:
 
Même un bête clavier Win fera l'affaire pour le SMC
 
Bonjour ,
le titre résume très bien ma situation : mon mac a des tonne de bug.:hungover:


Clavier : certaine touches tape plusieurs lettres et d'autre ne marche pas (ex : le "n" tape "nv" et le "-" tape "-$" ou encore le shift gauche ne marche pas).

Batterie : le mac ne marche plus sur la batterie et la batterie ne se recharge plus.

Ventilo : mon ordi chauffe énormément et le ventilateur ne tourne très vite (et fais énormément de bruit)


PS : je ne peut pas réinitialiser le SMC car la touche shift ne marche plus :confused:
s'il vous plait aidez moi plus rien ne vas :banghead:
Il y a 2 touches shift.
 
en fait le ventiles est là depuis longtemps mais les touche sont arrivés il n'y a pas longtemps , pareil pour la batterie mais avant c'était juste des kernel panic et maintenant... bas ça marche plus (la batterie je veux dire)
 
La batterie se change (regarde par ex. chez MacWay).
La machine peut s'ouvrir et se nettoyer (dépoussiérer) entièrement.
 
Il y a 2 touches shift.
Mais pour le smc il faut la touche de gauche du clavier intégré
pour être plus précis il faut : "la touche gauche shift + la touche gauche alt (qui ne marche pas non plus) + la touche ctrl + le bouton d'alimentation et le tout maintenue 10 second avant d'allumer le mac."

La batterie se change (regarde par ex. chez MacWay).
la batterie est neuve
 
Mais pour le smc il faut la touche de gauche du clavier intégré
pour être plus précis il faut : "la touche gauche shift + la touche gauche alt (qui ne marche pas non plus) + la touche ctrl + le bouton d'alimentation et le tout maintenue 10 second avant d'allumer le mac."
Ah bon ? Je ne sais pas si tu peux ouvrir le Mac, mais le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher équivaut à un reset SMC, et en mieux. Une fois mon Mac s'est transformé en brique à cause de la mise à jour du firmware avec un mauvais firmware, le reset SMC n'a rien fait mais le débranchement de la batterie l'a ressuscité.
 
Ah bon ? Je ne sais pas si tu peux ouvrir le Mac, mais le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher équivaut à un reset SMC, et en mieux. Une fois mon Mac s'est transformé en brique à cause de la mise à jour du firmware avec un mauvais firmware, le reset SMC n'a rien fait mais le débranchement de la batterie l'a ressuscité.

j'essaye de suit

ça n'a pas marché :(
 
Dernière édition par un modérateur:
non mais j'ai lu plein d'article disant qu'il faut le faire sur le clavier intégré
mais j'ai beaucoup regardé toutes les procédures et le problème vient du clavier pas de l'ordi pour la batterie j'ai remis l'envcienne qui nie tiens qu'une demi-heure et je vais me faire échanger la nouvelle
je vais aussi racheter une clavier intégrer et le changer
beaucoup pour vos conseils mais je vais arrêter le sujet ici ;)