mon mac book de 2mois a pris l'eau

pelatarte

Membre confirmé
8 Février 2008
28
0
bonjour
Pouvez vous m'aider
j'ai accumulé les erreurs
1 - mon mac book a été acheté à la Fnac par mon frère et il m'a pris 6 mois d'apple care mais je ne l'ai pas mis en route et de plus j'ai perdu la facture. Aucun papier ne me permet donc de le prouver sauf le n° sur la boite de l'ordi que j'ai conservé.
2 - j'ai renversé u verre d'eau sur le clavier, je l'ai vite passé au sèche cheveux mais depuis l'ordi s'allume et les chiffres ne répondent plus donc je ne peux meme pas passer l'étape du mot de passe
Pourriez vous me dire si je peux obtenir l'apple care dans ce cas et comment
sinon l'assurance de la maison peut elle jouer
et est ce que mon ordi est vraiment mort?
merci
Pelatare
 
Pour ce qui est de la garantie, ton macbook a de base une garantie d'un an (et un support téléphonique applecare de 90 jour si mes souvenir sont bon) mais de toute façon dans ton cas ça ne sera pas pris en compte par la garantie et les réparations te seront facturé.. (si tu as un macbook alu, ils ont même mis des pastilles en dessous du clavier permettant de voir si du liquide a pénétré dans la machine)
Il me semble que sur le site d'apple tu peux consulter l'état de ta garantie à l'aide de ton numéro de série (je retrouve plus la page -_-)
En attendant tu peux toujours brancher un clavier si tu as besoin d'accéder à tes données mais SEULEMENT si le mac est bien sec (tu risquerais d'endommagé encore plus la machine si ce n'est pas le cas). Tu peux chercher sur le forum, certaines personnes ont ouvert leur macbook pour le nettoyé à la suite d'une erreur pareil
 
bonjour
Pouvez vous m'aider
j'ai accumulé les erreurs
1 - mon mac book a été acheté à la Fnac par mon frère et il m'a pris 6 mois d'apple care mais je ne l'ai pas mis en route et de plus j'ai perdu la facture. Aucun papier ne me permet donc de le prouver sauf le n° sur la boite de l'ordi que j'ai conservé.
2 - j'ai renversé u verre d'eau sur le clavier, je l'ai vite passé au sèche cheveux mais depuis l'ordi s'allume et les chiffres ne répondent plus donc je ne peux meme pas passer l'étape du mot de passe
Pourriez vous me dire si je peux obtenir l'apple care dans ce cas et comment
sinon l'assurance de la maison peut elle jouer
et est ce que mon ordi est vraiment mort?
merci
Pelatare

Je ne peux te dire si l'apple care pourra fonctionner, mais pour avoir renverser une pleine tasse d'infusion sur mon macbook (tisane non sucrée) et pour avoir eu toute sorte de réactions bizarres aux multiples tentatives de re démarrages (y compris impossible de rentrer mot de passe) le temps a joué en ma faveur, plusieurs semaines après (oui, c'est long !!!) mon ordi a finalement repris du service. Sauf batterie qui a rendu l'âme depuis, une ou deux touches de clavier out, et le lecteur CD HS ... bon, tout n'est pas parfait, mais je m'en sors bien, le temps d'économiser pour le nouvel alu ... Donc tout n'est peut-être pas perdu pour toi ! c'est costaud un mac !