mon mac book est tombe en rade

taftix

Membre actif
2 Décembre 2007
150
0
bonjour,
j arrive a me debrouiller sur un pc mais la... sur un portable en plus.

en fait il ne veux plus demarrer et a la place je me retrouve avec en plein milieu de l ecran un dossier avec un point d interrogation. l ordi en plus fait un petit bruit qu il ne faisait pas avant.
y a t il une manip a faire pour aller plus loin ? y a t il un bios sur mac ?

bref un peu d aide serait la bienvenue
merci
 
Le point d'interrogation au démarrage signale que le bios ne trouve pas de système sur lequel démarrer.

Première manip, démarrer avec la touche alt enfoncer, un choix de systèmes installés apparait alors. Si Lion, cela doit proposer au moins le recovery HD qui réinstallera le système, mais écrasera tout le reste, si pas de sauvegarde Timemachine à coté.

Deuxième solution, démarrer à partir du DVD d'installation, en maintenant la touche C au démarrage (il faut que le DVD soit dans le lecteur évidemment). Ici aussi, on peut restaurer le système.
 
j'ai du changer le disque du MacBook Blanc de mon épouse (un late 2006), comme c'est la première fois que je dois réinstaller le système d'un mac cela m'a pris du temps... j'en ai profiter pour passer du disque dur d'origine à un SSD ... et c'est franchement époustouflant.

Si tu es dans mon cas avec une machine un peu ancienne le seul truc difficile, c'est de bien retrouver les logiciels compatibles avec l'OS d'origine (Tiger dans mon cas)

En tout cas bonne chance, et même si ce n'est pas le disque dur qui est à changer, je te conseille d'en profiter pour le faire.