Mon mac book pro est voilé à l'achat !

willgui

Membre enregistré
29 Octobre 2008
6
0
Je viens d'acheter un mac book pro ancienne version chez le revendeur ***** à Marseille. Quelques jours après l'achat je décide de le configuer. Je remarque un bruit curieux à l'insertion du CD mac office. Et puis une instabilité de l'ordi sur table.
Je le ramène au magasin, et on m'apprend que celui-ci est voilé !!
Achat le samedi 15/10, configuration le samedi suivant, et retour magasin le lundi suivant. On m'apprend que la garantie ***** ne fonctionne pas dans ce genre de problème...

Que faire face au responsable du magasin que je dois voir dans quelques jours ?
Ai-je un recours ? Comment prouver que ce mac possédait ce vice de fabrication au départ.

J'ai fait constater au vendeur à mon retour magasin l'absence de coup apparent. Demandé également de vérifier la date de 1ère mise en service.

Je suis complètement démunis face à cette situation. Ce sont 2000 € qui sont en jeu sur ce coup.

Help !

Merci de vos conseils

Willgui
 
Panne au déballage, donc échange standard ou remboursement intégral dans les sept jours après l'achat. Point barre !

Comme ils ont refusé pendant le délai légal, retourne y et s''ils persistent dans leur choix, appel Apple dans le magasin même, explique leur ta situation calmement et je suis certain qu'ils ne feront plus de soucis pour l'échange.
Bien entendu, ils te refilent un autre exemplaire d'Office.
 
Panne au déballage, donc échange standard ou remboursement intégral dans les sept jours après l'achat. Point barre !

Comme ils ont refusé pendant le délai légal, retourne y et s''ils persistent dans leur choix, appel Apple dans le magasin même, explique leur ta situation calmement et je suis certain qu'ils ne feront plus de soucis pour l'échange.
Bien entendu, ils te refilent un autre exemplaire d'Office.
Oui, si ils ont refusé pendant le délai légal, ils sont en infraction, menace les ça peut leur couter très chères.:siffle:
 
Ces 7 jours dont vous parlez, sont ils un délai mac ou un délai du revendeur (en l'occurence ***** ?
D'après information auprès du service technique apple, lorsque l'achat est effectué sur l'apple store, c'est un délai de 14 jours. Mais chez un revendeur, Apple n'a pas de prise avec ces questions.

Après information du revendeur, celui-ci après manipulation "physique " du mac, a réparé le mal ! tout marcherait selon lui, et m'invite à récupérer mon matos. Le problème est que je n'ai aucune garantie que l'ordi soit en parfait état de marche, dans le futur..

Moi je ne veut plus de cette machine défectueuse au départ.

Un revendeur a t til une latitude pour un échange ? auprès de son grossiste ou apple ?

Merci de vos conseil
 
Dans n'importe quel magasin, délai de retractation de 7 jours. C'est écrit dans la loi.

Donc au pire, tu le rend et tu en recommande un... Certes, c'est pas le plus pratique.
 
Achat le samedi 15/10, configuration le samedi suivant, et retour magasin le lundi suivant.

Donc tu l'as acheté le 15/10 ? Mais c'était un Mercredi le 15 pas un samedi. Peux tu être plus précis dans ton planning ?

Date d'achat = ?
Date de retour en magasin = ?


Car si je suis ton raisonnement tu l'achètes un samedi et tu le rapportes le lundi de la semaine suivante.
Délai de 9 jours !! et donc tu l'as dans l'os. Ce n'est pas la faute du vendeur si tu l'as initialisé le samedi suivant....
 
Je reviens du magasin..

Pour précision au préalable : Achat le samedi 18/10, première initialisation du système le samedi suivant le 25/10 et retour magasin le lundi 27. Soit 9 jours effectivement.

Le revendeur n'a rien voulu savoir, ni même parler avec la représentante d'Apple que j'avais en ligne en direct !
Pour lui, le mac a été remis d'aplomb par ses soins, il ne présente plus aucun problème et désormais je dois récupérer le matériel. Mais pour moi, bien que j'ai constaté la stabilité du mac, je n'ai aucune garantie pour l'avenir.

Pouvez vous m'indiquer :

- Le délai de retour d'un revendeur ***** est-il véritablement et réglementairement de 7 jours ? Ouvrés ?

- Peut-on connaître la date de 1ère initialisation de la machine ?

Mon objectif est de prouver ma bonne foie au revendeur, tout en connaissant les possibilités qui lui sont offertes pour retourner le matériel.

Merci de votre réponse
 
Je reviens du magasin..

Pour précision au préalable : Achat le samedi 18/10, première initialisation du système le samedi suivant le 25/10 et retour magasin le lundi 27. Soit 9 jours effectivement.

Le revendeur n'a rien voulu savoir, ni même parler avec la représentante d'Apple que j'avais en ligne en direct !
Pour lui, le mac a été remis d'aplomb par ses soins, il ne présente plus aucun problème et désormais je dois récupérer le matériel. Mais pour moi, bien que j'ai constaté la stabilité du mac, je n'ai aucune garantie pour l'avenir.

Pouvez vous m'indiquer :

- Le délai de retour d'un revendeur ***** est-il véritablement et réglementairement de 7 jours ? Ouvrés ?

- Peut-on connaître la date de 1ère initialisation de la machine ?

Mon objectif est de prouver ma bonne foie au revendeur, tout en connaissant les possibilités qui lui sont offertes pour retourner le matériel.

Merci de votre réponse

Comme on vient de te le dire, le délai légal est de 7 jours. Le fait que tu es initialisé le samedi d'après ne rentre pas en compte.
Imagine que tu es attendu une semaine de plus ? Tu aurais du ouvrir ton carton dès l'achat !

De toute façon, ton mac est neuf et si il est stable tu n'as peut être pas de soucis à te faire.
Tu as encore la garantie constructeur de 1 an. Au pire tu peux même dans cette année prendre un apple care si tu sens une faiblesse de la machine.
 
Excusez la question stupide, mais c'est quoi, un Mac "voilé à l'achat" ? :confused: c'est la première fois que je vois cette expression.
 
Excusez la question stupide, mais c'est quoi, un Mac "voilé à l'achat" ? :confused: c'est la première fois que je vois cette expression.
Euuuh j'ai envie de te suivre là dessus.

instable, c'est quoi? il tient pas sur ses 4 points d'appuis? il tombe de la table quand tu le poses? il fait pas tourner les programmes? il mange ton sandwich au fromage quand tu le poses à coté?

je vois pas trop le problème...
 
Un mac "voilé", c'est un ordinateur qui ne tient pas sur ces 4 appuis, et qui insère difficilement les CD.

Dois-je accepter un matériel avec un défaut (de fabrication, de transport, de stockage), sous le seul couvert d'une garantie d'un an + 2 ans avec l'apple care (que j'ai acquis) ?
Pour moi, un matériel défectueux doit être changé. Même dans le cas où celui-ci a été manipulé par le revendeur depuis. Je n'ai aucune envie, vu l'investissement, d'avoir à gérer des problèmes techniques par la suite.

Donc je réitère ma demande auprès des connaisseurs : puis-je connaître la date de la 1ère initialisation sur un mac. Si oui quelle est la procédure ?
Ceci me permettra je l'espère de prouver ma bonne foi au revendeur et étudier avec lui une solution amiable pour un retour marchandise

Merci de votre réponse
 
putain si tu as l'applecare, tu te poses pas de question, fuck ton revendeur hypocrite !

renvoie leur ça tout de suite franchement, je trouve ça honteux qu'il te refourgue un truc endommagé à l'ouvertue --
et qu'il le manipule à la mano (surement comme un bourrin, il a dû se coucher dessus pour le retordre dans le sens inverse, faut pas se voiler la face).

ça sent les emmerdes à venir, et comme c'est lui le vendeur, il va nier être en cause par la suite...
 
Après renseignement, 14 jours c'est le délai après achat sur l'apple store. Mais chez ***** ce délai est de 7 jours.. Je suis donc hors délai.

Et Apple est extérieur à ce conflit revendeur / client. Je ne peux leur renvoyer la machine. Je dois avoir au téléphone un responsable du support technique lundi, avant de retourner au magasin. J'espère qu'il pourra exercer une pression sur le revendeur.

Je crains n'avoir plus aucunee possibilité. Même le geste commercial du revendeur sera difficile à négocier. Celui-ci croit que je suis responsable de ce problème..

D'ailleurs, comment l'a-t-il remis d'aplomb ? Je n'en sais rien. Il n'a pas eu le temps de me l'expliquer, je suis parti en claquant la porte du magasin, laissant l'ordi.
 
Et Apple est extérieur à ce conflit revendeur / client. Je ne peux leur renvoyer la machine. Je dois avoir au téléphone un responsable du support technique lundi, avant de retourner au magasin. J'espère qu'il pourra exercer une pression sur le revendeur.

D'ailleurs, comment l'a-t-il remis d'aplomb ? Je n'en sais rien. Il n'a pas eu le temps de me l'expliquer, je suis parti en claquant la porte du magasin, laissant l'ordi.

Ils ont du faire pression sur autre chose que sur le revendeur... Super le SAV. C'est quoi déja le magasin?
 
attention, le délai de 7 jours prévue par la loi ne tient compte que des achats par correspondance, et pas en magasin physique...
 
  • J’aime
Réactions: macinside
putain si tu as l'applecare, tu te poses pas de question, fuck ton revendeur hypocrite !

renvoie leur ça tout de suite franchement, je trouve ça honteux qu'il te refourgue un truc endommagé à l'ouvertue --
et qu'il le manipule à la mano (surement comme un bourrin, il a dû se coucher dessus pour le retordre dans le sens inverse, faut pas se voiler la face).

ça sent les emmerdes à venir, et comme c'est lui le vendeur, il va nier être en cause par la suite...


Je dis peut-être une connerie, mais est-ce que l'Applecare ne couvre pas 1 et 1 seul soucis ? J'ai discuté avec une personne qui travaille dans l'informatique récemment et l'assurance complémentaire que l'ont peut acquérir à l'achat, pour un PC, ne couvre que le premier problème. Donc si tu prends une extension de garantie de 3 ans, que ton ordi est défectueux après 2 mois, et bien tans pis pour les 2 ans 10 mois que tu as payé "pour rien". Est-ce le cas pour l'Applecare ?
 
non, l'apple care, ca te couvre tout les problemes sur la machine, jusqu'a trois ans apres la date d'achat, partout dans le monde. Changement de carte mere, disque dur, superdrive, ecran, tout ;)
en meme temps, à 349€, ils peuvent :siffle: