10.11 El Capitan Mon mac chauffe beaucoup

gregreg73

Membre enregistré
4 Juillet 2016
2
0
24
Bonjour,
Mon macbook air chauffe beaucoup, est ce normal ? Il chauffe sur n'importe quel site ou application. Merci d'avance ;)

Bonjour et bienvenue.

C'est sans doute anormal. Toutefois, difficile de dire quoi qe ce soit sans quelques précisions.
Y a-t-il du Flash ou du HTML5 sur les sites en question [grosso modo : des vidéos, des trucs qui s'agitent et vous agacent l'oeil...] ?
Quel navigateur utilises-tu ? As-tu testé avec un autre navigateur ?
As-tu bien la dernière version du système (El Capitan) ?

Tu pourrais lancer le Moniteur d'Activité, utilitaire qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires et qui permet de voir ce qui se passe sur la machine, les processus gourmands, l'occupation mémoire etc.

Bonjour et bienvenue.

C'est sans doute anormal. Toutefois, difficile de dire quoi qe ce soit sans quelques précisions.
Y a-t-il du Flash ou du HTML5 sur les sites en question [grosso modo : des vidéos, des trucs qui s'agitent et vous agacent l'oeil...] ?
Quel navigateur utilises-tu ? As-tu testé avec un autre navigateur ?
As-tu bien la dernière version du système (El Capitan) ?

Tu pourrais lancer le Moniteur d'Activité, utilitaire qui se trouve dans le dossier /Applications/Utilitaires et qui permet de voir ce qui se passe sur la machine, les processus gourmands, l'occupation mémoire etc.
et trouver un programme indicateur de température : istat pro
http://istat-pro.soft32.fr

• J’aime
Réactions: gregreg73
Bonjour,
Comment est-il utilisé? Sur surface rigide ou sur une couverture de lit par exemple...

Bonjour,
Mon macbook air chauffe beaucoup, est ce normal ? Il chauffe sur n'importe quel site ou application. Merci d'avance ;)

Tu peux essayer essayer de dépoussiérer ton ventilateur ainsi que la grille si tu t'en sens capable.

Pour voir si le comportement du système de ventilation est normal, tu peux utiliser Macs Fan Control en changeant les valeurs de déclenchement du ventilateur