mon mac chauffe plus depuis Lion

bigmeutz

Membre confirmé
5 Octobre 2010
27
0
40
Bonjour a tous depuis que je suis passé sous lion en utilisation normal safari et winamax je tourne entre 65 degrés et 70 degrés je trouve sa fait beaucoup avez vous les memes retour ?

Comment puis je faire baissé la temperature ? Est ce grave?

Merci a bientot
 
Chez moi ça ne passe pas en tout cas, de plus l'autonomie de mon macbook pro (early 2011, core i7 2.2Ghz) presque neuf est passé à 3h (avec du surf web uniquement sans vidéo ni flash) alors qu'il tenait facile 5h avant (il a quand même une autonomie théorique de 7h avec les nouvelles méthodes censées êtres plus fidèles à la réalité)...

Bref pour l'instant mon mac est devenu une fournaise (70 à 80 degré avec quelques programmes basiques de lancés genre safari), et non ce n'est pas Spotlight et l'utilisation de mon proc est en moyenne à 3%... tout allait bien avec Snow Léopard...

J'espère sincèrement qu'Apple va fournir prochainement un correctif d'optimisation parce que là c'est du foulage de gueule...
 
Dernière édition:
Bonjour

J'ai un MBP 15' 2011 je n'ai aucune différence de temps depuis lion
Mai une légere diminution de l'autonomie

Ps: J'utilise toujours safari qui pour moi reste le meilleur pour la temps du processeur

Bien a vous
cyrtop
 
je suis dans le même cas macbook pro 2011 et depuis lion je suis à 60/65 voir 70 ventilos à 3000/4500 juste safari ouvert... ya un gros soucis... :mad:

je pense que je vais remettre mon disque dur avec SL car pour l'instant c'est pas fiable du tout....
 
est ce que mon nouveau disque dur 7200 tr y est pour quelque chose ??? j'étais sur un 5400 hier encore avec SL
je n'ai plus les 40 et 2000 rmp avec juste safari ouvert.
 
Dernière édition:
Même problème avec mon Macbook Pro 2011. Il chauffe plus depuis que j'ai installé Lion. Il tourne autour de 60-65 degrés.
 
Bon, alors d'après ce que j'ai pu lire dans la doc d'Intel, un C2D peut tourner "en sécurité" jusqu'à 100°, et la température mortelle est à 125 °. La température de fonctionnement considérée comme "optimale" est entre 65 et 70°.

Cela dit, j'ai là un MBP C2D 2,2 Ghz de fin 2007 (machine fabriquée début 2008), qui pose problème.

J'ai pu résoudre une partie des problèmes (un éclat de soudure qui court-circuitait deux des contacts des slots mémoire sur la carte mère), et maintenant, il tourne, mais si en utilisation normale (surf, traitement de texte, tableur), la température CPU grimpe peu, là, pour tester, je viens de lancer un encodage vidéo (un ".mov" réencodé en ".avi" via FFMpegX)). Selon iStat Pro, l'utilisation globale du CPU varie entre 55 et 60%, les ventilos qui tournent habituellement autour de 2000 tr/mn sont à 6000, et après une pointe à 98°, la température CPU oscille entre 92 et 95 ° (toutes les autres sont sous les 70°, de 38° pour le disque (l'encodage se fait sur un externe) jusqu'à 69° pour la diode GPU).

Là, je me demande si c'est normal pour cette machine ou si il y a un problème de refroidissement (j'ai dépoussiéré l'intérieur, et notamment les sorties des ventilateurs après les avoir démontés).


EDIT : cela dit, il encode, et à cette heure (79% faits), il ne se manifeste toujours aucune erreur.

Edit bis : ça y est, il a fini, et le plus dingue, c'est que la température CPU est passée de 92° à 60 ° en moins de 30 secondes dès que l'occupation CPU est redescendu sous les 5%, et une minute après, elle est retombée à 50°, et les ventilos sont repassé de 6000 tr/mn à 2000 tr/mn aussitôt. :confused:
 
Dernière édition: