Mon mac détecte un cd vierge pour les sims 3

sushi-240

Membre enregistré
9 Janvier 2011
5
0
Bonjour
Mon mac ne reconnait plus mon cd des sims 3, il va même jusqu'à me dire que mon cd est vierge! :eek:
Je ne sais pas d'où vient ce problème, par contre mon cd est tâché mais je ne sais pas depuis combien de temps et s'il l'était quand il marchait encore. est ce que ce pourrait être la raison de ce disfonctionnement?

Merci d'avance

Bonjour
Mon mac ne reconnait plus mon cd des sims 3, il va même jusqu'à me dire que mon cd est vierge! :eek:
Je ne sais pas d'où vient ce problème, par contre mon cd est tâché mais je ne sais pas depuis combien de temps et s'il l'était quand il marchait encore. est ce que ce pourrait être la raison de ce disfonctionnement?

Merci d'avance
Y'a de grandes chances fait une recherche sur "dentifrice" ici…

Et je suis sérieux… :D

Du dentifrice pour nettoyer mon cd?

C'est une blague hein .... Enfin un mythe. Comme la banane et le coup de chiffon après :)

Dos Jones tu aurais dû dire avec du papier de verre, imagine la personne essaye vraiment de nettoyer un CD avec du dentifrice :D

Tu prend un chiffon comme pour les lunettes ....

Surtout, pas d'alcool, pas de dentifrice, pas de liquide vaisselle ...

Tu peux aussi essayer de lire et de le graver dans un autre lecteur, et le graver, les lecteurs CD des portables c'est pas le mieux.

C'est une blague hein .... Enfin un mythe. Comme la banane et le coup de chiffon après :)

Dos Jones tu aurais dû dire avec du papier de verre, imagine la personne essaye vraiment de nettoyer un CD avec du dentifrice :D…
Un peu de lecture alors…

Perso j'ai restauré des DVDs que des enfants peu soigneux avaient manipulés et surtout pas rangés après utilisation…

Il me semble que Pascal77 préconise du polish voiture mais ça j'ai pas essayé…

Sinon si c'est trop profond ça ne fonctionnera pas… ;)

Un peu de lecture alors…

Perso j'ai restauré des DVDs que des enfants peu soigneux avaient manipulés et surtout pas rangés après utilisation…

Il me semble que Pascal77 préconise du polish voiture mais ça j'ai pas essayé…

Sinon si c'est trop profond ça ne fonctionnera pas… ;)

:D Un peu d'eau et un coup de chiffon pour un CD peut rayer revient exactement au même.

Le dentifrice ne répare absolument pas un CD je suis catégorique, au mieux pendant la manip vous nettoyez mieux le CD que précédemment, au pire vous le rayer encore plus :up:

Le mieux :
- Nettoyer le CD avec de l'eau et un chiffon (un peu d'eau juste)
Si ça marche pas
- Essayer de lire avec un autre lecteur CD moins sensible (celui d'un fixe)
Après libre a vous d'essayer la banane, le dentifrice et autre.

Le polish très fin fonctionne aussi, vu que la lecture n'est plus dévié :rateau:

j'ai trouvé ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/5243-dentifrice-pour-reparer-les-rayures-d-un-cd

Mais même suffit de faire un tour sur la toile pour remarquer que la méthode est plus qu'aléatoire.

Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'essaie tout d'abord avec un chiffon légèrement imbibé d'eau puis je verrai bien le résultat :)