Mon Mac devient fou ? Droits Administrateur...

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonjour,

voila que j'installe une nouvelle ilmprimante aujourd'hui, une HP deskjet 450.
Je lance l'install et là il me demande mon mot de passe admin (qui marche parfaitement d'habitude), il l'accepte et là le module d'HP me dit :

le logiciel à installer exige les privileges d'accès de l'administrateur ou un niveau superieur

J'ai cru que j'allais le tuer......

J'ai essayé plein de fois et toujours le meme message donc je ne peut pas poursuivre l'installation !
Je suis allé dans mes parametres utilisateurs, je suis bien en "Admin".

Que dois je faire docteur ?
 
Salut,

as tu réparé les autorisations ?
as tu essayé de l'installer en 'root' ?
plus bête, ton clavier n'est il pas passé en américain ?
 
heuuuu

- Comment répare-t-on les autorisations ? Ca crain quelque chose de fait ca ?
- Comment se met-t-on en root ? Ca veut dire quoi ?

- Mon clavier est en Francais

et... merci pour ta réponse rapide ! :)
 
corbuu a dit:
heuuuu

- Comment répare-t-on les autorisations ? Ca crain quelque chose de fait ca ?
- Comment se met-t-on en root ? Ca veut dire quoi ?

- Mon clavier est en Francais

et... merci pour ta réponse rapide ! :)

autorisations : applications/utilitaires/utilitaire disque tu sélectionnes ton disque et tu cliques sur 'réparer les autorisation', il n'y AUCUN danger à faire ça, au contraire c'est à faire en priorité quand tu as un soucis

compte root : je ne sais plus bien, il faut aller dans utilitaires également, fais une recherche dans les forums, mais je ne crois pas que cela soit ta solution

si ton imprimante est en USB essaye les drivers fournis avec OS X
 
j'ai réparé les autorisations et... ca marche nickel maintenant !!!!!!

Bizarre ce machin je n'avais jamais fait ca depuis les 2 ans que je suis sous mac... merci de la combine !
 
moi ce que j'aimerai bien savoir, c'est comment changer le statut de mes fichiers de lecture seule vers lecture et ecriture une fois pour toute !

tous mes fichiers que j'ai transfere depuis mon pc, surtout des photos sont en lecture seule alors qu'elles sont bien en lecture et ecriture sur le pc

je dois me taper ca manuellement

y a t-il un moyen de debloquer ces droits sur le mac sachant que je suis l'unique utilisateur et proprio ?

merci