10.11 El Capitan Mon Mac devient très (très très très) lent quand la batterie est faible

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour à tous !
J'ai un souci depuis que je suis passé sur El Capitan (à sa sortie) :
lorsque la batterie de mon Mac devient faible (environ 20%) OS X se met à ramer... Quand je dis qu'il est lent ce n'est pas juste une question de perception : les apps rebondissent dans le Dock un bon moment avant de se lancer, une simple recherche avec Safari prend 15-20sec et même faire apparaître la fenêtre Cmd+Alt+Esc pour forcer les apps à quitter prend plusieurs secondes à s'afficher.

J'ai tenté de réparer les permissions via le Terminal par la commande
Bloc de code:
sudo /usr/libexec/repair_packages --repair --standard-pkgs --volume /
et de réinstaller la combo de la 10.11.3 mais rien n'y fait... J'ai même réinitialisé la SMC au cas où !

Une idée à me suggérer ?
 
Bonjour,

Trouve ce qui rend ton Safari gourmand : regarde dans ses Préférences d'Extensions, teste dans une autre session, sers-toi d'EtreCheck, …

Un Alt+clic sur le menu extra Batterie dans ta barre des menus devrait te confirmer que c'est Safari qui est gourmand en énergie.
 
Bonjour,

Trouve ce qui rend ton Safari gourmand : regarde dans ses Préférences d'Extensions, teste dans une autre session, sers-toi d'EtreCheck, …

Un Alt+clic sur le menu extra Batterie dans ta barre des menus devrait te confirmer que c'est Safari qui est gourmand en énergie.
Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas du tout EtreCheck, j'ai testé en conditions normales, RAS... Je le lancerai lorsque la machine est en batterie faible pour voir ce qu'il lui arrive !

Par contre ce n'est pas un problème de Safari : effectivement Safari est très lent mais TOUTES les apps le sont tout autant. Même ouvrir une fenêtre du Finder prend beaucoup de temps...

Je reviens vers vous dès que les tests seront faits ;)
 
J'ai oublié config

MBP Fin 2013 2.3 GHZ 16 GO RAM SSD 512
EL Capitan à jour mais j'avais ce symptôme déjà sur Yosemite