Mon Mac est complètement verrouillé.

corentina

Membre enregistré
10 Août 2013
2
0
79
Bonjour,

Je n'ai plus acces au mot de passe administrateur du mac d'un proche (qui n'est pas très doué avec ça, c'est moi qui en faisait "l'entretient"). En fait, ne connaissant plus le mot de passe admin, il a esayé de suivre une procédure sur le net pour passer outre (avec utilisation d'un cd de démarage d'un os x antérieur ! ). Bilan : ça n'a pas fonctionné et il ne se souvient plus du tutoriel qu'il a suivi.

Bon. :hein:

Moi, quand je reprends le bouzin en main, je sauve tous les documents des utilisateurs sur un disque dur externe (la session admin étant "vide") et je désire tout réinstaller. Seulement voilà, IMPOSSIBLE, je suis face à un mac tout a fait verouillé, je m'explique :
— j'ai accès aux sessions utilisateurs car je connais leurs mots de passe.
— je n'ai évidement pas accès à la (seule) session administrateur.

plus étrange :
— quand je veux démarer sur CD (touche c), un écran blanc apparait (ça a l'air de marcher) puis il me ramène à la liste des utilisateurs.
— quand je veux démarer sur un disque (touche alt), apparait une page grise avec un cadenas au milieu et un champs pour un mot de passe en dessous. Idem en utilisateur unique (cmd S).


Je veux tout réinstaller mais les démarages spécifiques ne me sont pas accessibles. J'ai jamais vu ça. J'ai peur. Maman.

Est-ce que quelqu'un peu mettre un nom sur mon problème ou mieux, m'aider à le résoudre ?

**********
os x 10.7.3
iMac 24" early 2009
Core 2 duo
 
Bonjour,
…
Est-ce que quelqu'un peu mettre un nom sur mon problème ou mieux, m'aider à le résoudre ?
Cela s'appelle la protection Open Firmware et seul un SAV est en mesure de l'ôter…

Se munir de la facture d'achat en bonnet difforme ainsi que d'une pièce d'identité pour ce faire… :mouais:
 
je confirme
verrouillage open firmware
(qu'Apple peut annuler , ils ont l'habitude)

précision
Cela s'appelle la protection Open Firmware et seul un SAV est en mesure de l'ôter…

Se munir de la facture d'achat en bonnet difforme ainsi que d'une pièce d'identité pour ce faire… :mouais:
eviter le bonnet d'ane

(je sors)