10.13 High Sierra Mon Mac est devenu instable

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour,
Ce post est plus qu'un appel à l'aide car je n'en peux plus.
Mi-février mon MacBook Pro est tombé à court de batterie, et c'est le drame. Il a fallu le faire réparer car l'écran restait éteint même s'il arrivait à démarrer. Depuis, l'ordinateur a deux comportement étranges et aléatoires :
  1. Il quitte (oui, oui, "quitte" avec l'arrêt des applications) ma session sans prévenir et bonjour les problèmes engendrés par cet arrêt brutal et immédiat. Si j'ai le malheur de réouvrir ma session, des bugs peuvent apparaître dans le fonctionnement des applications, surtout celles qui étaient ouvertes avant.
  2. Moins grave et quand le Mac est très chaud, l'écran se désactive pendant 1 seconde maximum, mais j'ai peur pour sa santé.
Avant de vous contacter, j'ai sauvegardé mes données, j'ai effacé le disque de démarrage, j'ai réinstallé macOS sur ce disque vierge, tout comme mes applications. Pour éviter les problèmes, j'ai aussi reparamétré les applications de zéro. La seule et unique concession que j'ai fait c'est la réimportation de mes emails dans AirMail… et bien sûr mes documents.
Évidemment, tout ceci n'a rien changé.
Si quelqu'un à une idée, voire une solution, je suis preneur. Amicalement, Marc ou Net.