Mon mac est devenue lent

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Bonsoir tout le monde,
depuis mavericks mon mac lag un peu, sa allai encore sur ML mais sur mavericks j'ai l'impression que c'est pire.
une idée du problème ou de comment résoudre sa ?
 
Bonjour,

Vérifier le dd (Utilitaire de disque)
Regarder les sorties pages (Moniteur d'activité), dès fois que tu manques de RAM
Lire les autres fils relatifs à Mavericks (dans ce cas, attendre une mise à jour)
Etc.
 
Bonjour,

Vérifier le dd (Utilitaire de disque)
Regarder les sorties pages (Moniteur d'activité), dès fois que tu manques de RAM
Lire les autres fils relatifs à Mavericks (dans ce cas, attendre une mise à jour)
Etc.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-11-10%20%C3%A0%2012.32.55%20PM.png

C'est sa ?
 
Oui, c'est ça (ca a changé entre ML et Mavericks).
Regarde l'aide du Moniteur d'activité en particulier la "Mémoire virtuelle" (si c'est pris sur le dd, c'est du swap et c'est le signe d'un manque de RAM -mais c'est à vérifier- )
 
Oui, c'est ça (ca a changé entre ML et Mavericks).
Regarde l'aide du Moniteur d'activité en particulier la "Mémoire virtuelle" (si c'est pris sur le dd, c'est du swap et c'est le signe d'un manque de RAM -mais c'est à vérifier- )

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-11-10%20%C3%A0%2007.00.36%20PM.png

Voila
 
Sur la copie d'écran précédente, il est indiqué "Fichier d'échange utilisé : 0 octet".
Donc apparemment, pas de manque de RAM (dès lors que tu as fait ta copie d'écran avec tes applications habituelles ouvertes).

Donc pour les ralentissements, il faut chercher ailleurs (dd fatigué, Mavericks…)