Mon Mac est en avance sur son temps !

aero42

Membre actif
1 Juin 2007
115
4
Demandez à mon iPhone !
Bonjour à tous,

Je poste un petit message parce que mon iMac à un petit souci.

Depuis quelques jours, dès le démarrage d'OSX (je précise que j'ai la version 10.4.9), l'heure est en avance de 2 heures. Il me suffit juste d'ouvrir les préférences systèmes pour que, subitement, l'heure "normale" se stabilise alors. Pourtant tous mes réglages sont bons, je n'ai pas installé le programmes nouveaux pourtant. J'ai effectué toutes les MAJ d'Apple.

Quelqu'un à déjà eu cette inconvénient ? Et que faire ? Bon, je consens que ce n'est pas vital comme problème, mais c'est le genre de petits trucs génants qui vous pourrissent la vie. Ou alors dois-je reformater OSX ? :(

Merci par avance de vos réponses.
 
Commence déjà par réparer les autorisations.
 
Commence déjà par réparer les autorisations.

Salut,
Dans les préférences systeme/Date et heure, est ce que tu as bien cocher "régler automatiquement" ?
j'ai eu le cas moi aussi... et je ne pense pas que réparer les autorisations servent a grand chose dans ton cas .
 
Oui, effectivement, la case "Régler automatiquement" est bien cochée et réglée sur le Apple Europe (time.euro.apple.com). Mais coïncidence ou pas, ce matin, l'heure était bien réglée au démarrage de Mac OS X ! c'est bizarre, enfin... En tous cas, merci pour votre aide.
 
Tout à fait, j'ai la dernière version beta dispo de Bootcamp.

Désolé pour les puristes, mais je suis un récent switcher et j'ai pas mal d'applis Windows et je ne veux pas trop les perdre (surtout vu le prix de certaines ! ;))
 
Tu n'a pas à t'excuser d'utiliser BootCamp... :D Le problème vient certainement de BootCamp :(. J'ai remarqué que lorsque je boot sous Mac OS X après avoir été sur BootCamp, l'heure se dérègle... :hein:
Pour rétablir, soit tu attends que Mac OS synchronise l'heure (il le fait à intervalle régulier comme sous Windows) sinon tu vas dans les préférences "Date et heure", tu clique dans la zone de saisie ou est affiché "Apple Europe (time.euro.apple.com)" et tu fais entrée :up:
 
J'avais un problème similaire avec des dual boots Ouinedoze/Linux. Suivant le système, le réglage de l'heure (notamment heure d'été/hiver) ne se faisait pas au même endroit. C'est peut-être pareil ici.