Mon mac est freez quand je l'allume powerbook G4

Lola.C

Membre enregistré
19 Octobre 2009
6
0
Bonjour,

Mac: Powerbook G4
Je ne m'y connais pas du tout en mac. Je viens donc viiite chercher de l'aide.
Alors j'arrive a l'allumer, il s'allume j'entend le son de démarage du mac. L'écrant s'allume la pomme s'affiche le petit rond en barre tourne et la plus rien....
Il ne va pas plus loin, j'entend(a l'interieur du mac) un bruit et il recommence le même, comme si il chercher quelque chose, ni arrive pas et recommence.
Avant qu'il se mette a reagir comme ça je l'avais mal étein et il avait freez sur le pomme et le rond en barre qui tourne, j'avais du le redemarer a la main. Depuis plus rien.
Juste avant ça je n'avais rien fait de plus que d'habitudes, regarder mes mail, et télécharger quelques musiques sur internet avec limewire.
Y aurait-il des manip a faire manuelement?
Ou autre chose?

Je suis totalement désenparer j'espère que vous me trouverez un solution.
Merci infiniment.
Bonne soirée.

Moi perso je dirais que ton disque est HS mais bon. Ty peux toujours essayer de lancer ton powerbook en mode T. Donc tu l'allume et tu reste appuyé sur la touche T si un ecran bleu avec un logo jaune apparait c que le disque fonctionne si tu n' as rien c que le disque est HS. il arrive qu'il fonctionnera en mode T mais qu'il plante dès que tu demande l'accès au disque. Si ton disque clac et que tu as un accès au disque recupere les info puis change le.

Ciao:up:

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

j'ai oublier de dire que tu dois le relier par cable firewire a un autre mac pour recuperer tes info

Essaie de démarrer avec la touche "majuscules" (pas majuscules bloquées) enfoncée dès le "boing" et pendant une trentaine de secondes, et re-dis ici si le démarrage s'effectue.

Bonjour et merci pour vos réponse