10.15 Catalina Mon Mac fonctionne a 1 de tension !

tojol21

Membre confirmé
3 Février 2011
11
1
51
Bonjour,

Voici mon souci. J’ai un Mac 27 pouces de fin 2014, le dernier éligible à Big Sur. je suis donc passé de Catalina à Big Sur. Depuis le Mac fonctionne super lentement (copie de fichier, lancement d’application, connexion à internet,…) J’ai fait des tests avec CleanmyMac, j’ai testé le disque dur, tout a l’air correct. Las, je me suis décidé à repasser à Catalina… Mais il n’y a aucun changement.

Mon Mac reste désespérément lent. Lancer Safari prend 2 minutes (avec la roulette multicolore en bonus). Mon disque dur de 3 To est vide. Pouvez-vous m’aider ? J’ai lu que ce serait peut-être un problème au niveau des partitions des disques.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

..peux-tu (si tu peux ?) poster un rapport Etrecheck ? on saura presque tout...

TUTO pour poster
 
Dernière édition par un modérateur:
Voici le lien EtreCheck. ...et le disque dur semble lent :)
Bof, pas tant que ça. Mais sois attentif à avoir de bonnes sauvegardes, à jour.
Par contre ton OS n'est pas à jour (Cataina est en 10.15.6 je crois et toi tu es en 10.15.2).

Par contre tu as des process qui consomment beaucoup :
Bloc de code:
mdworker_shared (18) 29.26 % (Apple)
  system_profiler (2) 24.74 % (Apple)
  trustd (4) 18.70 % (Apple)

Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant).
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Capture d’écran 2021-05-25 à 19.13.39.png

Ça donne ça. Il y a des fortes variations dans le haut du classement. Par exemple, l'accès au forum passe de 6,9 à 12%
En même temps, c'est peut-être normal. Pour Catalina, j'avoue avoir réinstallé une vieille version en me disant "qu'elle avait fait ses preuves". J'ai la 10.15.7 sous le coude au cas où
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

il y a un truc que je comprend pas : pourquoi tu as un process qui se nomme "Https://forum.macg.co" ??? c'est le navigateur qui devrait apparaitre (Safari , Chrome, .. )
 
pourquoi tu as un process qui se nomme "Https://forum.macg.co" ??? c'est le navigateur qui devrait apparaitre (Safari , Chrome, .. )
Bah, j'ai ça aussi si j'ouvre le forum avec Safari (El Capitan), et ça passe à 100% de processeur si je reste dessus sans fermer l'onglet…
 
Dernière édition par un modérateur: