Mon mac freeze en affichant des traces vertes

Betesda629

Membre confirmé
17 Septembre 2011
22
0
Bonjour,

Cela fait deux jours que j'ai redonné un petit coup de jeune à mon macbook pro 13", en lui installant 8GO de RAM et en remplaçant mon disque dur par un Hybride.:)
Mais voilà, aujourd'hui alors que je travaillais tranquillement dessus, mon mac s'est mis à freezé en affichant des traces vertes verticales et en faisant 2 BIPS régulier.:(

Ce qui est étrange c'est qu'hier en voulant m'assurer du bon fonctionnement de mes barrettes, j'ai fait passé un apple Hardware Test (en mode étendu) et ce dernier n'a trouvé aucune anomalie.

Je voulais savoir si ce problème était lié aux barrettes de mémoire ou à un défaut de branchement dans les slots ou à autre chose dalleurs...

Je précise que ce problème n'est jamais apparu auparavant.
Voici la configuration de l'ordinateur:

Macbook pro 13" (fin 2011)
Core I7
8Go de RAM
500Go SSHD
 
Dernière édition:
les beeeps plus stries sont un signe que quelque chose foire
( il y azu a une époque un topo Apple sur interpretation des beep selon type et nombres)



comme ce souci apparait pile au moment des ajouts de barrettes ET disque ,très probable que c'est lié

pourquoi c'est à voir plus tard

un test à faire
retrograder
(enlever les barrettes)

et voir comment il se comporte
examiner les slots( poussiere , présence de poudre, ou traces d'eventuelle surchauffe )
examiner les barrettes
ce sont de bonnes barrettes serieuses?
(pas des no name trouvées en discount sur ebête par exemple )
 
Je suis en train de faire un memTest mais pour l'instant ça ne donne rien!
Le "test" à faire est plus simple : enlever les nouvelles barrettes. Remettre les anciennes. Si tu n'as plus de stries vertes, alors tu sais que le problème vient de tes barrettes. Même si les tests disent que tout va bien ;)
 
j'ai jamais eu de souci avecd es barrettes de chez macway
( mais tomber sur un lot defectueux peut arriver)

il est aussi possible que la cause soit coté nouveau disque
(montage ou défaut)
 
j'ai vérifié les slots, RAS.
Je vais renvoyer les RAM à Macway la semaine prochaine.
Même si en effet il ne faut pas exclure, le disque dur, ce genre de problème (avec les bips) me fait vraiment pensé à une anomalies liée aux RAM. Je me suis renseigné, deux bips consécutifs signifie une incompatibilité des RAM, ce qui est étrange vu que sur le papier elles sont compatibles...:mouais:
 
J'ai déjà eu un problème avec des barrettes acheté chez MacWay, comme leur service après ventre est efficace il te les remplaceront sans problème.