iMac Mon mac G5 ne s'allume pas

Pmalo3

Membre enregistré
1 Mai 2018
5
0
38
Bonjour,
J'ai récemment acheté un mac G5, que j'ai trouvé sur une brocante, pour pas grand chose, et lorsque je tente de le lancer, rien ne se passe, les périphériques branchés ne s'allume pas et l'écran n'affiche rien, au dessus du bouton power, une led clignote mais ne fait aucun paterne spécial, elle clignote en continue sans aucune pause. Les ventilateurs tournent normalement. J'ai observer que celui qui me l'avais vendu a retiré tout les disques dures. J'aimerais savoir si en remettant un disque dur et en réinstallant mac os avec une clé usb le pc avait une chance de se lancer. Merci
 
Merci pour votre réponse, mon mac a 6gb de ram et une HD 4870, cela ne correspond pas à ces deux machines, Et sinon je pensais créer une clé usb bootable depuis mon autre mac
 
Donc il ne s’agit pas d’un iMac G5, ni d’un « mac G5 ».

Un iMac G5 c’est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/IMac_G5

Le G5 est le nom d’un processeur d’architecture RISC dit PowerPC fabriqué par IBM. Il équipait trois modèles d’iMac de 2004 à 2005 et plusieurs modèles de PowerMac de 2003 à 2005.

La HD 4870 est une carte de Mac Pro. (processeur Intel)

Le Mac Pro début 2009 pouvait bénéficier d’une upgrade avec la carte HD 4870.
https://support.apple.com/kb/SP506?viewlocale=en_US&locale=en_US
 
Mon mac est un Mac pro de 2006 avec une HD4870, l'ancien propriétaire a dut faire une upgrade, est il possible d'installer mac os grâce a une clé usb sur un disque dur au format NTFS ?
 
2006 ? Avec une HD 4870 ? J’ai un gros doute. Au mieux un 2007, le modèle dit 1,1, après flash de l’EFI. [c’est un peu la confusion dans les modèles 2006/2007 qui ont connu plusieurs évolutions]

Quoi qu’il en soit, il s’agit de bidouille non officielle. Résultat sans garantie.

Si tu ajoutes un DD interne, tu créés une clé USB avec un programme d’installation amorçable d’OS X sur un autre Mac ça devrait le faire en théorie.

Encore faut-il avoir le bon système. Si la machine a été correctement modifiée, ça devrait passer avec El Capitan. Sinon ça reste en rade à 10.7 Lion.
 
Dernière édition: