Mon Mac G5 ne s'allume plus !!!

Omphale

Membre confirmé
14 Février 2007
38
1
Bonjour,

J'espère que cette question n'a pas déjà été posée car je réquisitionne actuellement un ordi en cours et n'ai pas le temps de passer en revue les posts précédents, pour pouvoir vous envoyer ce message désespéré :
Depuis 2 jours maintenant mon G5 ne s'allume plus. Rien à faire. J'ai essayé de tout débrancher puis de le rebrancher bien plus tard mais il ne fonctionne plus. Y-a-t-il un moyen de l'allumer autre que le bouton situé sur la coque externe ? Dois-je appeler un dépanneur ou mon ordinateur est-il définitivement mort et enterré ?

Merci beaucoup et j'espère que comme à votre habitude, vous saurez m'aider !
 
je n'ai pas le temps de passer en revue les posts précédents

C'est une belle invitation pour nous inciter à t'aider !... Bravo.

Mais si tu veux gagner un peu de temps, il faudrait sans doute expliquer de quel Mac il s'agit, sous quel système tu travailles, et ce qu'il se passe lorsque tu appuie sur le bouton de démarrage de ton G5.

Sinon je pense avoir 200 ou 300 explications à te proposer.
 
C'est une belle invitation pour nous inciter à t'aider !... Bravo.

Mais si tu veux gagner un peu de temps, il faudrait sans doute expliquer de quel Mac il s'agit, sous quel système tu travailles, et ce qu'il se passe lorsque tu appuie sur le bouton de démarrage de ton G5.

Je ne voulais pas avoir l'air malpolie désolée. Je commence juste un peu à désespérer.
Alors mon Mac Power PC est un G5 et je crois en être à la version OSX 10.4, avec Tiger (n'ayant aucun moyen de le vérifier j'espère ne pas me tromper) et justement il ne se passe rien du tout lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage. La dernière fois qu'il a démarré la diode s'était allumée comme à son habitude mais le son de démarrage avait été strident et il avait ensuite fonctionné sans problème. Je ne comprends vraiment pas pourquoi soudainement il refuse de s'allumer.
Merci
 
J'aurais certainement dû vous donner plus d'informations concernant mon problème, car il persiste :(
Entre temps, j'ai réussi à l'allumer (en appuyant vite, deux fois sur le bouton d'allumage) et j'ai été ravie de voir qu'il fonctionnait normalement. Aujoud'hui, il refuse à nouveau de s'allumer et j'ai pourtant suivi la procédure décrite sur le site apple ici et qui consistait à allumer l'ordinateur depuis le bouton d'allumage situé sous le "capot" puis à réinitialiser la SMU :

http://support.apple.com/kb/HT2173?viewlocale=fr_FR

et rien ne se passe ...
J'ai aussi démonté le disque dur, puis l'ai réinstallé et ça n'a rien changé.

Miraculeusement, il s'est réallumé hier mais comme il refuse à nouveau j'aurais aimé avoir votre avis sur la cause du problème mais aussi sur mon envie de le faire réparer : combien cela va-t-il coûter à votre avis ?

Merci beaucoup pour votre aide car bien qu'ayant fait l'acquisition d'un tout nouvel Imac, j'aimerais vraiment pouvoir refaire marcher mon petit G5 (surtout que je n'ai bêtement pas tout transférer alors qu'il refonctionnait ><)
 
Et j'ai aussi découvert sur le site d'Apple que mon G5 faisait parti de la fourchette de chiffres "défaillants" dont un composant de la carte logique avait tendance à rendre l'âme. Malheureusement, j'ai acheté ce mac il y a 5 ans donc ne peut pas participer au programme de répération mais peut être que cette nouvelle info vous éclairera sur mon problème.

(http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/)
 
Salut je viens de lire ton sujet et j'ai actuellement exactement le même problème, j'ai également le même mac de la même année (à peu près)

As tu réussi à trouver une solution?

Merci.