Mon Mac me fait du Morse et c'est inquiétant !

RubenF

Pommé
Club iGen
6 Octobre 2014
2 893
188
Paris
Coucou à tous, voilà en 2008 mon père m'a gentillement offert son MacBook 2,1 Noir ( Core 2 Duo 2,16Go 1Go de RAM, 120Go HDD ) Qui tiens parfaitement encore aujourd'hui avec ses 250Go de HDD et ses 3Go de RAM, il est en mauvais état mais il me sert encore parfaitement. Mais lui s'était acheté un MacBook Unibody, Pour la petite anecdote je râlait de pas avoir le nouveau car j'avais l'ancien, avec du recul je suis heureux car sa machine à tenu peut être 1 Mois, au bout d'un mois la machine ne démarrait plus, au démarrage elle faisait des bips qui ressemblaient à un S.O.S en Morse ( 3 Bips Longs, 3 Cours et 3 Longs à nouveau ), j'ai cherché un peu partout et j'avais lâché l'idée en pensant que c'était la carte mère qui avait lâché.. Mais avec du recul je me suis dis éventuellement que c'était peut être pas celle-ci car mon père m'affirmait que parfois, par miracle la machine démarrait, il l'a donc pas éteinte pendant des mois, sans faire de mises à jour ni rien par peur que la machine ne démarrera plus.. Il y à donc 4 ans de ça.. La machine à totalement lâché toujours le même soucis. Et ces derniers temps je repense à cette machine qui pourrait m'être bénéfique, donc je voulais savoir ce que vous en pensez.. Si vous avez une idée pour pouvoir redonner vie à cette machine.. J'ai fait tout ce qui était possible.. Reset SMC, PRAM, J'ai dépoussiéré toute la machine.. J'ai essayé de reflasher l'EFI mais j'ai jamais trouvé le bon firmware.. si vous l'avez je suis preneur.. J'ai pleins de Macs pour l'aider à démarrer. si vous avez des idées encore une fois je suis preneur.



Si vous voulez plus d'informations je me tiens à votre disposition.


Grosses bises à vous tous gentils collègues.
 
Merci, trop gentil, sauf que il me fait ni 1 ni 2 ni 3 ni 4 ni 5 Bips mais 9.. Et ces bips veulent bien dire S.O.S en Morse. une Idée ?
 
  • 3 long tones, 3 short tones, 3 long tones: Indicates EFI ROM corruption is detected and the computer is in EFI ROM recovery mode.
Should you need to restore the EFI ROM on certain Mac computers produced before 2008, you'll need to use a recovery CD to restore the EFI ROM. Newer computers automatically recover from a corrupted ROM; when this occurs a progress bar appears on a grey background. Do not disturb the machine while the ROM recovery is taking place. It will restart back into OS X when it restarts. For more information on EFI ROMs, see EFI and SMC firmware updates for Intel-based Macs.


En cliquant sur le lien "EFI and SMC Firmware updates" ci-dessus, tu trouveras la bonne version de l'EFI à réinstaller sur ce MacBook Pro
 
Ouais je sais mais c'est un .dmg.. le rendre bootable.. je peux.. mais comment faire pour que le Mac boote dessus sans EFI..
 
La procédure veut que tu ouvres le dmg et que tu double-cliques le package qui s'y trouve. Ensuite tu laisses faire

Mais si ton Mac ne boote plus effectivement il y a un problème...

Je crains qu'il faille l'envoyer en SAV
 
Comme tu peux le voir sur un des Topic que j'ai répondu.. Je pense aussi que mon Module EFI est flingué.. Donc j'suis bien emmerdé..
 
:coucou: Ruben.

Regarde la procédure pour graver un CD de restauration de l'EFI ROM et le charger sur le Mac au démarrage ☞À propos du CD de restauration du programme interne☜ (conditions : que tu connaisses exactement la référence du modèle de ton Mac pour télécharger le logiciel adéquat / que ton Mac soit d'un modèle antérieur - voire égale ? - à 2008).
 
Coucou macomaniac :D:D:D



C'est le A1278

MacBook5,1 MB51.007D.B03 (EFI 1.4) 1.32f8 (SMC 1.2)


Voilà toutes les infos que tu veux.. J'ai le DMG de l'Update mais pas du restore..

J'ai un iMac Alu 20' qui peux graver.
 
Alors j'ai inversé les courts et les longs. :D Mais je me suis fait comprendre Non ? :sleep:
 
C'est le A1278 MacBook5,1

Je n'ai pas connaissance qu'Apple ait sorti publiquement un logiciel de restauration du firmware pour ton modèle de MacBook (5,1 - Late-2008). Si ta ROM de démarrage est flinguée, je ne vois qu'un service Apple pour te dépanner (à supposer qu'ils aient de quoi). Tu peux toujours passer un coup de téléphone pour t'en assurer.​