mon Mac me pose toujours la même question..

neilstephens

Membre enregistré
9 Novembre 2011
6
0
Bonjour à tous,
mon Mac me pose toujours la même question: Souhaitez-vous réellement éteindre votre ordinateur maintenant ?
Je m'explique: suite au nettoyage du clavier de mon ordi après l'avoir préalablement éteint.
J'ai eu la mauvaise surprise au redémarrage de celui-ci de devoir constater ce problème. Environ toutes les 2 minutes cette même question m'est posée. J'annule mais la question reviens systématiquement. Egalement, j'ai depuis ce moment des difficultés à mettre en route mon ordi.
Il ne s'allume plus normalement. La seule solution qui fonctionne consiste à retirer la batterie sous l'ordinateur, la remettre en place et appuyer sur le bouton du démarrage. A cette condition seulement l'ordinateur se mets en route. Hormis ces deux problèmes, il fonctionne parfaitement.
Quelqu'un aurait-il une idée pour tenter de résoudre ce problème ?
D'avance merci.
 
salut

tu as mis du produit quand tu as fait ton nettoyage? si oui peut être un mauvais contact,

sinon ta touche est peut être enfoncer... ou coincé sur une extrémité vérifie tout ça... :s je pense que c'est l'explication la plus logique...

voilà bon courage
 
Oui, du produit vaisselle .. le clavier de l'ordi n'était pas très propre. Je vais vérifier les touches, c'est peut-être une piste. merci.:)
 
Du produit vaisselle ???
Ah...

Je ne crois pas que ce soit très indiqué pour les claviers d'ordinateur, le produit vaisselle.

Et avec de l'eau, pour rincer ?
Beaucoup d'eau ?
 
Oui, du produit vaisselle .. le clavier de l'ordi n'était pas très propre. Je vais vérifier les touches, c'est peut-être une piste. merci.:)


aïe... tu as beaucoup "mouillé" ton clavier?

ça sent fort le court circuit sur ta touche... bien sur je ne suis pas devin c'est peut être un autre facteur !
 
De l'eau pour rincer, oui quand même. Bon je ne l'ai par rincé au Karcher quand même :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Court-circuit sur la touche.. peut-être. Il s'allume quand même et fonctionne mais le démarrage est "poussif"
 
De l'eau pour rincer, oui quand même. Bon je ne l'ai par rincé au Karcher quand même :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h37 ----------

Court-circuit sur la touche.. peut-être. Il s'allume quand même et fonctionne mais le démarrage est "poussif"


mais si tu as ce fameux message, ils doit y avoir une espéce de faux contact sur l'intérupteur de démarrage... je vois que ça j'ai fais l'expérience de la tasse de café qui ce renverse sur le clavier tu peux faire séché, bah euh ça détruit ton clavier ^^ en gros mon clavier fonctionné toujours à la longue certaine touche ne fonctionné plus du tout, ou j'avais des touches qui ce spammé toute seul, donc j'en déduit par mon expérience, que ton interrupteur ce "spam" lui aussi tu vois ce que je veux dire?...

édit: si il est toujours sous garantie essaye de la faire fonctionné, bon mon histoire de café, moi j'ai du payer, mais toi tu peux dire, euhhh bah du jour au lendemain mon ordi veux absolument s'éteindre tout seul mais j'ai rien fais, je n'ai pas d'enfant je vie seul... tu anticipe si il te demande si tu l'as laver ou mis de l'eau dessus XD
 
édit: si il est toujours sous garantie essaye de la faire fonctionné, bon mon histoire de café, moi j'ai du payer, mais toi tu peux dire, euhhh bah du jour au lendemain mon ordi veux absolument s'éteindre tout seul mais j'ai rien fais, je n'ai pas d'enfant je vie seul... tu anticipe si il te demande si tu l'as laver ou mis de l'eau dessus XD

1/ Mentir, c'est mal.

2/ Si les mac sont faits comme les iPod et iPhone, ils ont des pastilles à l'intérieur qui renseigneront tout de suite le gars du SAV sur le fait qu'il y a eu de la flotte dessus.
 
euh, non plus sous garantie ..
je vais finir par le porter en réparation, c'est certain..

Je crains que tu n'aies pas tellement le choix, en effet.
Pense, si ce n'est déjà fait, à faire une sauvegarde de tes données, des fois que ton mac décide tout à coup de ne plus s'allumer du tout.
 
1/ Mentir, c'est mal.

2/ Si les mac sont faits comme les iPod et iPhone, ils ont des pastilles à l'intérieur qui renseigneront tout de suite le gars du SAV sur le fait qu'il y a eu de la flotte dessus.

ha bah là je sais pas :p oui c'est mal mais payer pour un interrupteur ouai bon ok. si c'est genre 200€pour remplacer un interrupteur...

---------- Nouveau message ajouté à 15h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

Je crains que tu n'aies pas tellement le choix, en effet.
Pense, si ce n'est déjà fait, à faire une sauvegarde de tes données, des fois que ton mac décide tout à coup de ne plus s'allumer du tout.

pas faux ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h58 ----------

euh, non plus sous garantie ..
je vais finir par le porter en réparation, c'est certain..

voilà ... :s
 
oui c'est mal mais payer pour un interrupteur ouai bon ok. si c'est genre 200€pour remplacer un interrupteur...

Payer pour ses erreurs, que ça soit un interrupteur ou autre chose, ça fait peut-être mal au luc mais ça s'appelle être responsable et ça permet d'en tirer des leçons pour l'avenir.
 
À quand l'urine de rhinocéros ?

C'est plus dur à trouver et il n'en existe pas encore de hypoallergénique testée par des dermatologue et à la bonne odeur de savon de Marseille* (l'urine, pas le dermatologue - encore que, c'est possible aussi mais ça n'est pas le sujet.)







* Parfum de synthèse.