mon mac m'éléctrocute!!!!

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous,
J4ai remarqué que quand je suis pied nus (genre le matin ;-) mon alubook 12 pouces donne des toutes petites décharges quand je touches sa coque, ou le repose main, ou tout autre objet en métal....(c'est à dire à peu près tout sauf le clavier....) avec une zone sensible de la peau. C'est normal? Ca ne vide pas la baterie?
 
Hello,
as-tu de la moquette chez toi ?
Et ton mac, est-il relié au secteur quand ça se passe ?
A première vue, ça pourrait être lié à l'électricité statique dont tu serais porteur...
 
Non, c'est directement du carelage et ça le fait avec ou sans secteur. La baterie suffit à me donner des petites chataignes.... (attention quand je dis mon mac m'electocute, il faut relativiser... Ce n'est heureusement pas du 220 V que je me prend dans les pattes ;-))
 
tib51 a dit:
(attention quand je dis mon mac m'electocute, il faut relativiser... Ce n'est heureusement pas du 220 V que je me prend dans les pattes ;-))

t'on mac t'électrise, et non t'éléctrocute (si il t'électrocutais vraiment tu ne serai plus la pour en parler
zen.gif
) sinon essais un truc, enleve la batterie et le lecteur puis appuis simultanément sur les toucher "shift, control, atl et allumage" pendant 20 secondes, avec un peu de chance ça ne devrait plus arriver
zen.gif
 
Le haut de l'écran du TI fait pareil ...