mon mac mini 2009 couine 3 fois et puis... rien

• Créateur du sujet Créateur du sujet garuda
  • Date de début Date de début

garuda

Membre confirmé
27 Avril 2004
56
2
dgarot.free.fr
J'ai ajouté 2 barrettes de 2Go PNY dans mon mini 2009. Pendant 2 jours, tout s'est bien passé.

Mais depuis avant hier, j'ai droit à 3 bips + écran gris au démarrage et rien d'autre. Information prise, il s'agirait de la RAM qui pose problème.:mouais:

Hier soir, j'ai rouvert la bête (pas facile avec cette 4eme grand vis qui se coince à chaque fois) et inversé les barrettes. Après remontage, à nouveau les 3 bips...

Quelqu'un a un conseil à prodiguer ? Dois-je ramener cette RAM au vendeur ? une manip magique à base de spatule pour relancer la RAM ?

Essaie avec une seule barrette pour isoler celle qui pose problème (en les inversant le problème de barrette non compatible ou défaillante reste! le Mac testant la totalité de la RAM à l'allumage et émettant ces 3 bips si le test a échoué)

Essaye aussi un reset de la PRAM, si cela se trouve il s'agit d'un autre problème que la RAM mais qui arrive en même temps

Essaie avec une seule barrette pour isoler celle qui pose problème (en les inversant le problème de barrette non compatible ou défaillante reste! le Mac testant la totalité de la RAM à l'allumage et émettant ces 3 bips si le test a échoué)

Merci du conseil ! En fait, je ne pouvais pas imaginer que les barrettes de RAM pouvaient lacher après 2 jours d'utilisation...
Autre question: puis-je allumer mon mac mini 2009 sans reposer le couvercle ? Comme c'est à chaque fois compliquer d'ôter ce dernier, je préfèrerai éviter d'autant que je vais devoir tester les 2 barrettes, soit au moins 2 ouvertures ...

Aucune idée.... Si ce couvercle n'est aps connecté d'une façon ou d'une autre au reste de la machine, je pense que tu peux démarrer ton Mini avec le ventre à l'air!

En fait, je ne pouvais pas imaginer que les barrettes de RAM pouvaient lacher après 2 jours d'utilisation ...

Une (ou plusieurs) barrettes de RAM peuvent se révéler défectueuses à n'importe quel moment :

- dès le départ (j'ai eu le problème)
- au bout de quelques semaines (j'ai eu le problème)
- au bout de plusieurs années de fonctionnement sans soucis (j'ai vu le cas sur un de mes macs que j'avais utilisé plusieurs années et donné ensuite à mon associé ; au bout d'un an et demi, panne simultannée de RAM et de carte vidéo).