Mon Mac mini ne dépasse pas le "ventilateur" au démarrage !

Xarcux

Membre enregistré
15 Septembre 2009
3
0
Bonjour,

DESCRIPTION : Problème au démarrage, je ne parviens pas à dépasser le logo avec le "ventilateur".

HISTORIQUE : Problème qui c'est déjà manifesté fin juillet pendant 2 semaines, mais au bout de quelques minutes le bureau apparaissait. Après un mois de vacance en août, je redémarre sans problème le Mac début septembre pendant 10 jours, cafouillage pendant 2 jours et maintenant plus de démarrage du tout !

HYPOTHESE : J'ai pensé à la pile de l'horloge qui m'avais déjà embété par le passé sur un G3, ce qui peut expliquer la rentré sans problème (la pile à pu se rechargée tranquillement pendant un mois). Seulement la pile est inaccessible et il faut démonter le lecteur CD. Ce qui m'as fais peur, j'ai préféré allez au SAV d'un magasin bien connu sur Paris où l' on m'as dit de simplement réinstaller le système avec le risque de perdre mes données sur le disque dur.

QUESTION :
Que pensez-vous de tout ça et que feriez-vous à ma place ?

A ta place déjà j'aurais tout mon disque dur interne sauvegardé sur un disque externe et j'aurais démarré dessus pour tenter de réparer le disque interne.
Faute de mieux, démarre touche C enfoncée sur ton DVD comme si tu allais réinstaller l'OS, mais arrête toi à l'écran où apparait le menu utilitaires et via Utilitaire de disques, vérifie puis répare de disque interne, cela peut venir de là.
Après si tu dois réinstaller, tu auras le choix entre 3 options sous léopard comme sous Tiger, choisis Archiver et Installer pour conserver données et réglages persos.
bon courage !

A lire
www.debutersurmac.com
www.rhinos-mac.fr

Merci à "Picwick" de sa réponse super rapide et super pertinente.

J'ai passé mon WE sur le Mac, je suis parvenu à le redémarrer, j'ai tout recopié, et dimanche plus rien, j'ai essayé de réinstaller le système plusieur fois mais le disque dur est mort, ce que m'avait signalé samedi, l'utilitaire en voulant le réparer.

Donc ce soir un nouveau Mac mini va arriver chez moi. J'espère simplement qu'Apple camellote un peu moins sur les composants (C'est la 1ere fois que je casse un Mac depuis 20 ans).