Mon mac mini ne veux rien savoir ...super HELP

zout

Membre confirmé
22 Juin 2007
13
1
Bonjour à tous,

Voilà mon souci, j'ai investi dans un mac mini intel 1,83... bref, sur les conseil d'un pote j'ai voulu mettre boot camp de maniere a installer win XP en dual boot, pour boot camp tout c'est bien passé jusqu'au moment de l'install de windoz... il a voulu l'installer sur tout le disque, il ne trouvai pas la partition qui lui ete dédier. donc pas de panique je redemmarre, et la il me dit qu'il veut un cd de boot... pas de prob je lui met celui du mac mini sur lequel il est sencé booter...et la c'est le drame.:rose:
Il ne boot plus sur aucun cd de mac... je me resigne donc a installer completement windoz pour essayé de nouveaux d'instaler mac OS mais tjs le meme bin's IL NE VEUT PLUS INSTALLER MAC OS QUEL QU'IL SOIT....

Et la franchement:( je sui a court d'idée j'ai vraiment besoin d'aide.:(..

Merci d'avance

@++

Ps: je continu de chercher quand meme....
 
Salut.

Première chose ne panique pas ... ça va s'arranger.

Ensuite.. tu va redémarrer ton Mac en tenant Pomme + S appuyées en même temps.

Tu le laisses se lancer (tu verras ca a son charme le mode texte)

Quand ça bouge plus (env. 30 secondes), tu rentres la commande "fsck -fy" (sans les guillemets et fais gaffe tu es en clavier qwerty, il faudra trouver le "-").

Tu lui laisses faire la verif', tu recommences une ou deux fois.

Ensuite tu redémarres sur ton cd de boot.
 
Ce n'est pas le bon forum : ton problème n'est pas un problème matériel et il concerne bootcamp donc 1 la réponse est :

Si la partition OS X est toujours intacte, tu redémarres en appuyant sur la touche "commande" (alt) tu devrais alors voir apparaitre le disque OS X.

Sinon tu introduis le DVD d'installation d'OS X dans ton mini, tu redemarres en appuyant sur la touche "C" et il devrait démarrer sur le DVD, tu efface toutes les partitions et en crée une nouvelle sur laquelle tu réinstalles OS X.

On déplace dans le forum Windows sur Mac.
 
Ce n'est pas le bon forum : ton problème n'est pas un problème matériel et il concerne bootcamp donc 1 la réponse est :

Un CD de Boot qui ne permet plus de booter, c'est tout de même pas loin d'un problème matériel, non ? Enfin, si, comme moi, on considère que tant que le système n'a pas démarré on est dans un problème matériel.
 
Un CD de Boot qui ne permet plus de booter, c'est tout de même pas loin d'un problème matériel, non ? Enfin, si, comme moi, on considère que tant que le système n'a pas démarré on est dans un problème matériel.

Il n'a pas de problème avec le DVD. Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de l'installation de Windows, que par défaut la partition de boot c'est Windows et donc qu'on lui demande d'insérer le disque d'installation de Windows... Il faut donc qu'il démarre sur la partition OS X ou qu'il démarre sur le DVD OS X et réinstalle tout. Bis repetitas.
 
Il n'a pas de problème avec le DVD. Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il n'est pas allé jusqu'au bout de l'installation de Windows, que par défaut la partition de boot c'est Windows et donc qu'on lui demande d'insérer le disque d'installation de Windows... Il faut donc qu'il démarre sur la partition OS X ou qu'il démarre sur le DVD OS X et réinstalle tout. Bis repetitas.

MMh, alors son message est trompeur, moi en le lisant j'ai cru comprendre qu'aucun CD osX ne permettait plus de booter. Problème de Pram et compagnie, quoi…
J'avais mal compris;
 
j'essaye tout ça, deja grand merci ça fait plus de 3 jours que je calle la dessus, j'ai bien cru que c'était foutu...
mais il faut reconnaitre que le coup du "alt" ou encore du "C" appuyer, je dit chapeau bas, il faut le savoir, ça releve de la haute perf....

je test et je vous tiens au courant
encore merci

@++
 
triste nouvelle apres tant d'espoir de le voir repartir comme en 40.... Tout ce qpasse comme prévu sauf au moment de l'instalation de mac OS X...
- il verifie le DVD
- il prepare.... blablabla
- et il me dit qu'une erreur c'est preoduite lors de l'installation veuillez reessayer

je suis deg....:(

en tout cas je veux plus entendre parler de Boot Camp...

voilà si vous avez une idée...perso je me dit que c'est peut etre le DVD qui merde

voilà @+
 
Ça n'a peut-être rien à voir, mais moi quand j'avais eu des problèmes avec le CD de boot qui ne bootait pas, il fallait que j'initialise la Pram (me demande pas ce que c'est) ce qui se faisait en démarrant avec les touches alt+je-sais-plus-quoi+P+R appuyées ! ça c'est de l'acrobatie !!!
Comme je ne suis sûr de rien, je te conseille de faire une recherche dans le forum sur "pram", je ne voudrais pas dégommer ta machine avec de mauvais conseils.
 
pomme+alt+p+r

Attendre au moins deux boing.

Oui, voilà.
Et ça ne risque pas d'abîmer sa machine ? Il y a pas un truc ou si on laisse 4 ou 5 boing ça commence a faire d'autres trucs un peu plus chauds ???

«2 tout fasson mac sa puxor sa mèr, ils avait ka metre vista pour ke sa soie 1 vrai phone !!!!!! @+ lé nuls»
«ptdr!!!!! vou disé sa paske vou savé pa koi répondr !!!!!! je vous é bien kc !!!!»

Tes signatures sont un délice !
 
Visiblement le DVD démarre bien puisque l'installation d'OS X se lance... As-tu fais comme je t'ai dit et utilisé l'utilitaire de disque du DVD d'installation pour supprimer toutes tes partitions et en créer une seule ?

PS : tu es bien sûr d'utiliser le DVD d'OS X fourni avec ton Mac ?
 
et quand j'arrive au moment de choisir le disque sur le quelle on install mac os il ne me propose que d'effacer pas de crée un partition.

Non je t'ai dit d'utiliser l'utilitaire de disque avant toute chose. Tu insères le DVD d'installation, tu démarres dessus et sitôt après avoir choisi ta langue tu va dans la barre du haut et tu choisit "Utilitaires de disque". Là tu effaces tout et tu crées une seule partition.
 
Pour que l'onglet Partitionner apparaisse il faut choisir le disque et non le volume dans la barre de gauche.
 
Non je t'ai dit d'utiliser l'utilitaire de disque avant toute chose. Tu insères le DVD d'installation, tu démarres dessus et sitôt après avoir choisi ta langue tu va dans la barre du haut et tu choisit "Utilitaires de disque". Là tu effaces tout et tu crées une seule partition.

Bon je me suis un peu emmêlé les pinceau et me suis trompé de bouton j'ai édité plutôt que cité mais le résultat est le même tu fais ce que je t'indique...
 
Bon je me suis un peu emmêlé les pinceau et me suis trompé de bouton j'ai édité plutôt que cité mais le résultat est le même tu fais ce que je t'indique...

Oui, je me disais : "il parle curieusement Dark Orange dans la citation, là. Et pourquoi Zout lui répond si doctement ? Mais c'est quoi ce binz ?"

Ouf, je suis rassuré.
 
mais y a rien pour selectionner quoique ce soit sur la gauche...?? la je suis perplexe...

S'il n'y a rien sur la gauche, ça me semble fort mauvais signe…

Quand utilitaire de disque ne reconnait pas un DD, c'est une mauvaise journée qui commence.
 
Bon je me suis un peu emmêlé les pinceau et me suis trompé de bouton j'ai édité plutôt que cité mais le résultat est le même tu fais ce que je t'indique...

J e pige ce que tu voulais dire mais le souci c'est que il n'y a pas de partition mac OSX il me propose qoit de demarrer le dvd soit windows...
je crois effectivement que les mauvaise journée vont continué...lol:D

ça pu la defaite cette affaire...