Mon mac n'affiche pas mon disque dur externe

spiderloc

Membre enregistré
28 Décembre 2008
5
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre science pour m'éclairer quelques peu...

J'ai un mac Macbook et le disque dur que j'utilisais précedemment sur Windows (Iomega) ne s'affiche plus sur le bureau de mon mac !

Je ne penses que mon DD soit défaillant, il ne fait pas de bruits bizarres, mais comment puis-je le formater ou autre à partir de mon mac sachant qu'il n'apparaît pas sur le bureau?

Sous windows aussi je connais quelques souci, puisque je l'avais connecté une fois sur mon mac (ca avait marché) et mon du coup mon pc windows non plus ne le lit plus !

Que faire?

Après test dans le terminal voila ce que j'ai :
ast login: Sun Dec 28 21:55:07 on console
lal69-3-82-228-197-113:~ diskutil list
/dev/disk0
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *111.8 Gi disk0
1: EFI 200.0 Mi disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 111.5 Gi disk0s2
lal69-3-82-228-197-113:~

J'ai également regardé dans la parti plus d'infos dans le menu pomme, et dans la partie USB , j'ai bien mon dd externe branché qui est reconnu !


merci pour vos réponses !
 
Bon, si ton disque dur n'apparait ni sous windows ni sous mac, il y'a de grandes chances que ta table de partitions soit flinguée. Désolé.

Essaye plusieurs fois de le faire monter sous windows, si jamais ton disque monte, essaye ceci :

Double-clique sur Poste de travail, puis clique avec le bouton droit sur le lecteur de disque dur à contrôler.
Cliquez sur Propriétés, puis sur Outils.
Sous Vérification des erreurs, clique sur Vérifier maintenant.
Clique sur Démarrer.
 
@ spiderloc

1. Ton DD IOMEGA c'est un 2.5 ou 3.5 ? Connectique : USB, FW ? Taille ?

2. Question : lorsque tu as monté ton DD externe sur ton MAC pour la première fois, tu l'as formaté ?
Si oui, quel format ?

Je vais répondre à cette question si les informations de terminal sont bonnes : tu l'as formaté en HFS +, donc c'est bon.
NB : mais si je décrypte bien les infos de terminal, il semble que les éléments indiqués soient plutôt liées a ton DD interne (DISK0).

En tout état de cause, cela veut dire que si tu l'as formaté au standard MAC, tu ne pourras plus le lire sous PC.... sauf si tu utilises l'application MACDRIVE, qui te permettra de lire les formats MAC sous WINDOWS.

Une autre question : ton DD IOMEGA, il est relié comment à ton MAC : via USB. Il faut savoir que sur certain MAC, il te faut une double liaison USB pour le faire tourner s'il s'agit d'un 2.5.

S'il fonctionne bien ton DD (il tourne), et que tu l'as formaté au bon format, es-tu vraiment allé dans l'utilitaire disque pour voir s'il apparaît ????
 
Petite précision : MACDRIVE est une appli pour WINDOWS.
 
Salut, j'avais le même problème : impossible de reconnaitre un 2e DDE tout neuf. Je l'ai branché avec la double prise et, ô miracle, il le voit.
Que faire pour le détecter aussi avec un simple prise USB ??????
 
Salut, j'avais le même problème : impossible de reconnaitre un 2e DDE tout neuf. Je l'ai branché avec la double prise et, ô miracle, il le voit.
Que faire pour le détecter aussi avec un simple prise USB ??????

L'alimenter par une source externe, si ton DD possède une prise d'alimentation....