Mon mac ne boote plus du tout

roscop

Membre enregistré
9 Août 2008
2
0
J'ai un pb :
J'étais en train de faire du multitache (encodage video, transfert USB et mise à jour podcast..) et tout à planté. J'ai donc forcé l'arret et là ça ne boot plus, j'ai un symbole en fond d'écran représentant un dossier avec un point interrogation dessus... Qu'est ce que ça peut être? DD mort ? mon mac book a tout juste un (1) an..
J'ai plein de données dessus (photos famille, etc....)

Merci pour votre aide.
 
J'ai un pb :
J'étais en train de faire du multitache (encodage video, transfert USB et mise à jour podcast..) et tout à planté. J'ai donc forcé l'arret et là ça ne boot plus, j'ai un symbole en fond d'écran représentant un dossier avec un point interrogation dessus... Qu'est ce que ça peut être? DD mort ? mon mac book a tout juste un (1) an..
J'ai plein de données dessus (photos famille, etc....)

Merci pour votre aide.

Impossible, un mac ne plante jamais :siffle::D
Plus sérieusement, essaye de voir ce que ça donne en bootant sur le DVD d'instalation de ton OS au démarrage.
Pour ce qui est de tes données, je peux pas dire si tu les retrouveras toutes. Penses-tu à faire des sauvegardes?
 
DD mort?? Comment ça peut claquer tout seul sans choc ? Si c'est ça, qu'est il préférable de faire ? Faire jouer la garantie ou changer le DD tout seul comme un grand et monter l'autre en dd externe pour tenter de récupérer les données?
 
DD mort?? Comment ça peut claquer tout seul sans choc ? Si c'est ça, qu'est il préférable de faire ? Faire jouer la garantie ou changer le DD tout seul comme un grand et monter l'autre en dd externe pour tenter de récupérer les données?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ferai comme tu le dis et en plus si ta garantie n'est pas dépassée, je remettrai mon DD dans le MB et le faire remplacer. Comme ça 2 DD pour le prix d'un et légalement.