Résolu Mon Mac ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait. Virus ?

doriso

Membre confirmé
8 Juin 2016
14
0
68
Bonjour,
J'aimais les pc mais à la fin les virus m'en ont désintéressés et je suis passé au Mac. Sauf que là j'ai des problèmes de virus,
et mon mac ne fonctionne pas aussi bien qu'il devrait.
Sinon j'aime bien le macbook et j'espère que vous me le ferez aimé davantage, car je ne connais très peu ses fonctionnalités.
Merci d'avance pour votre aide :cool:
 
Si tu as des soucis ça viens de tout sauf d'un virus !
ça fait belle lurette que les virus détraquent les ordinateurs

Quand tu dis que tu aimes le Macbook, tu parles niveau Look ? parceque niveau informatique ça volle vraiment pas haut, il n'y à presque pas de connectique, il est vraiment orienté en "second ordi très léger"
 
Bonjour,
Je dis virus mais j'inclus tout: spam, hammeçonnages, etc quel est le terme qui englobe tout ça?

Hier suite à la lecture du forum k'ai installé Onyx et ça a rétabli des problèmes.
J'ai d'autres soucis je partirais une discussion.
 
Dernière édition par un modérateur:
Malwares est plus adaptés mais bon :bookworm:
Passe un petit coup de ça et tu sera à la fois fixé et plus emmerdé :)
http://www.adwaremedic.com/index.php

Et bienvenue sur le Fofo (que tu ais un Pc ou un Mac) moi j'ai les deux ;)

PS / attention a Onyx, il possède des paramètres a ne pas prendre a la légère ! si tu sais pas, tu touches pas :)
Tu peux zapper les 2 premiers test Smart du HD Sinon le même auteur a fais une version simplifiée qui se nomme Maintenance
 
  • J’aime
Réactions: doriso
J'ai lu sur les paramètres et je n'y ai pas touché :angelic:
J'aime bien les logiciels qui nettoient. Certainement je vais essayer Mal aware !
Dis moi est-ce qu'il faut se prémunir d'une protection genre antivirus?
 
oui tout bete ! moi j'ai antivir en version gratuite / les anti virus se sont adaptés aux menaces web etc ... faut aller au plus simple :) on es pas non plus autant exposés qu'avec windows
 
J'ai lu sur le forum que c'est pas nécessaire un anti-virus...ça me convient cette réponse,
ET j'ai essayé mal aware et il a détecté 2 fichiers et voilà...
je le ferais tourné de temps en temps.
merci.
:merci:
 
A toi d'adapter suivant tes habitudes, certains utilisateurs ne s'exposent pas trop, d'autres téléchargent et échangent beaucoup avec Window, dans ce cas ça peut être bien d'en avoir un ....

c'est a toi de voir suivant ce que tu fais :)
 
Bonjour à tout le monde

Si je comprends bien... MALWAREBYTES nettoie les problèmes ; alors faut-il ANTIVIR pour éviter les malwares + MALWAREBYTES pour nettoyer au cas où ANTIVIR aurait laissé passer quelque chose ?

Merci pour votre aide
Cordialement
zined
 
  • J’aime
Réactions: doriso
Si je comprends bien... MALWAREBYTES nettoie les problèmes ; alors faut-il ANTIVIR pour éviter les malwares + MALWAREBYTES pour nettoyer au cas où ANTIVIR aurait laissé passer quelque chose ?
Ca, tu peux le mettre tout de suite à la poubelle. En cas de problème, Malwarebytes fera le nettoyage des adwares et EtreCheck fera un listing du contenu de n'importe quel Mac, il ne fera pas de nettoyage automatique, mais indiquera certains problèmes qu'il faudra résoudre manuellement. Je pense que c'est un bon compromis en lieu et place d'autres logiciels soit-disant antiviraux. ;)
 
  • J’aime
Réactions: mat1696 et litobar71
J'ai lu sur le forum que c'est pas nécessaire un anti-virus...ça me convient cette réponse,
ET j'ai essayé mal aware et il a détecté 2 fichiers et voilà...
je le ferais tourné de temps en temps.
merci.
:merci:

Les anti virus sur Mac ne protègent que des virus PC tout en utilisant beaucoup de ressources et ralentissant ton Mac.
Télécharge Malwarebyte et exécute le de temps en temps.
 
Les anti virus sur Mac ne protègent que des virus PC tout en utilisant beaucoup de ressources et ralentissant ton Mac.
Télécharge Malwarebyte et exécute le de temps en temps.

C'est complétement faux et ce sont des idées reçues, j'ai déjà posté plusieurs screenshots du moniteur d'activité avec 2 antivirus résidents Antivir et je sais plus quoi, les deux affichaient 0% de ressources en temps normal quand tout va bien.
lors d'un scan, ce n'était que quelques % ridicule, on es loin de l'anivirus Window.

Il est évident que les antivirus ce sont adaptés aux nouvelles menaces, le "virus" au sens premier n’existe plus réellement, je préfère le terme code malicieux.
Le seul virus connu et réellement dangereux pour Mac c'était "Norton" je sais pas si il éxiste encore :D

Ca dépend quand même des usages et Malwarebytes suffit largement dans la plupart des cas.
Au cas ou un peu de lecture pour éclaircir le sujet http://www.securitemac.com/antivirus-mac
J'ai souvent vu ce logiciel cité, vous connaissez ?je sais pas ce que ça vaut :shifty:
https://itunes.apple.com/fr/app/dr.-safety-antivirus-pour/id1068435535?mt=12



@doriso
Au pire faire une nouvelle installation propre ça te dis pas ? tu sais c'est parfois pas mal, de mise a jour en mise a jour, c'est parfois pas idiot de mettre un bon OSX d'un coup, tout neuf tout propre, a toi de voir l'histoire de ton mac,

tiens nous au jus si y'a du mieux
 
Dernière édition:
Le meilleur anti-virus c'est soi-même.

Ça tombe bien, il est gratuit, multiplateforme et consomme 0% de Ram et de processeur.

Il n'y a rien qui s'installe sur un Mac que l'utilisateur n'a autorisé.

Le problème est que vous pensez avec votre clic gauche comme d'autres pensent avec leurs bites. Etonnez-vous de choper la vérole.

EtreCheck, Malwabyte (si on a un doute), OnyX (ça peut servir), Suspicious Package, le reste est superflu.

Le seul logiciel payant que je recommande est Little Snitch.


EtreCheck fera un listing du contenu de n'importe quel Mac, il ne fera pas de nettoyage automatique, mais indiquera certains problèmes qu'il faudra résoudre manuellement.

Si, depuis quelques temps, EtreCheck a intégré une fonction de nettoyage des adwares. Elle s'est même révélée plus efficace que Malwarebyte en au moins deux occasions sur le forum.
 
Et l'absence de majuscule n'est pas fortuite alors ? :D
 
En cette période de fortes 'chaleurs' le click de ma souris a fourché sur le clavier virtuel à mon esprit défendant.

Erreur de ma part d'avoir oublié la relecture (;)), mais faute avouée.. .. donc je vais garder ce Sip dans mes îlots de culpabilité.