mon mac ne reconnait plus mon graveur

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
J'ai acheté un graveur LG multi drive en usb il y a quelques semaines, il fonctionnait très bien jusqu'à hier, j'ai voulu lancer une gravure mais mon mac ne le reconnait plus. L'icône du cd ou dvd n'apparait plus automatiquement sur le bureau, quand je vais à "Utilitaire de disque", il ne le reconnait pas non plus... J'ai rebranché mon usb ailleurs, directement sur mon Mac sans passer par le HUB, j'ai essayé toutes les prises, rien à faire... Pourtant il ne me semble pas avoir fait de fausses manips entretemps, pas d'opération de maintenance ni quoi que ce soit.... J'ai aussi essayé avec tous types de marques de dvd et cd...

Franchement là je comprends pas :confused:

Une idée ??

Vu les symptômes décrits, je ne vois que trois options possibles : problème d'alimentation, câble USB H.S. ou bridge* H.S.

(*) La partie "électronique" du boîtier

J'ai testé mon graveur sur un pc, il marche très bien ! Alors qu'est-ce qu'il se passe avec mon Mac ? Serait-ce depuis que j'ai branché un HUB ? J'ai testé sans le HUB, en le branchant sur ttes les prises usb, rien à faire.. Et mes autres périphériques marchent sur mes prises usb... Là je capte pas... Je vais devoir revendre mon graveur, à moins que quelqu'un ait une solution :(