Mon Mac ne reconnait plus mon mot de passe.

Mamaxe

Membre confirmé
21 Février 2008
57
0
Grasse
Bonjour les amis.
J'ai un problème de mot de passe.
J'ai déjà consulté pour ce genre de problème toutes les réponses qui ont été données sur ce forum, et j'y ai trouvé une procédure en Utilisateur Unique avec Pomme S.
J'ai essayé de la mettre en pratique mais par malchance ça ne règle pas mon problème.

Voici ce qui se passe :
Mon Mac ne reconnait plus mon mot de passe.
De ce fait je ne peux plus le modifier, ni utiliser OnyX, ni installer des nouvelles applications ou mises-à-jour.
Je ne peux pas utiliser la fonction de réparation de SOS Trousseau, car pour vérifier et le réparer le Trousseau me demande le mot de passe admin qu'il ne reconnaît évidemment plus !

- Pensez-vous que réinitialiser le Trousseau serait une bonne solution, sachant que je ne peux pas le réparer avec SOS Trousseau ?
( Puisqu'il ne reconnait plus mon mot de passe ! )

On peut réinitialiser le mot de passe admin avec la partie Utilitaires du Dvd d'installation de S.Leopard, mais par malchance mon dvd d'installation a une rayure circulaire à l'endroit précis des Utilitaires et donc je n'y ai plus accès.

J'ai trouvé sur notre MacForum une astuce donnée par le mathématicien Olivier Dadoun :
J'ai démarré le Mac en Single-User avec Pomme S et j'ai entré la ligne de code qu'il donne dans son site.
En fait c'est le même principe que fsck- fy.
( J'ai tapé correctement sa ligne de code en faisant attention à adapter la saisie au clavier Qwerty de Terminal. )

Normalement avec cette procédure, le Mac doit s'éteindre puis se rallumer et une fenêtre de nouvelle création de compte doit apparaître.
En fait le Mac considère qu'on vient d'installer le système et il propose donc de créer un premier compte admin.
Alors il suffit de créer ce " premier " compte admin provisoire, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe facile.
Puis à partir de ce compte provisoire on peut modifier normalement le mot de passe de du compte habituel.
- Et on peut ensuite supprimer ce compte admin provisoire quand on en a plus besoin puisqu'il servait seulement à modifier le mot de passe du compte admin habituel.

Bref j'ai bien fait ce que le Olivier Dadoun a dit a dit mais ça n'a rien donné :
Le Mac s'est bien rallumé automatiquement comme c'était prévu, mais sans me proposer de recréer ce nouveau compte admin.
Je me retrouve donc toujours sur mon compte habituel qui ne reconnait toujours pas mon mot de passe.
J'ai essayé plusieurs fois la manipulation d'Olivier Dadoun mais sans résultat.

J'ai mis toutes les chances de mon côté :
J'ai vérifié le disque, réparé les autorisations, j'ai réinitialisé la NVRAM, j'ai vérifié le disque avec le fsck -fy que l'on connaît bien.
Mais rien n'y fait.
Je ne peux plus réinstaller le système à cause du Dvd abîmé.
De toutes façons ce serait peut-être - et même sûrement - une mauvaise idée de réinstaller le système sans régler ce problème d'abord.

Ca m'embête.
Je peux demander chez Mac d'avoir un nouveau dvd d'installation complet c'est-à-dire avec la partie de maintenance, mais, d'une part je ne sais pas si ce dvd sera disponible pour mon Macbook S.Leopard qui est de 2005, et puis si ils en ont encore le dvd risque d'être assez cher et je n'ai pas envie de payer 100 ou 200 euros juste pour réinitialiser mon mot de passe.
Même si je leur demande de me réinitialiser simplement le mot de passe, un technicien risque de me demander 50 ou 60 €, et je n'ai pas envie de le payer juste pour ça.

Voilà mes amis.
J'espère que vous allez m'indiquer un moyen d'arranger ça sans payer plein tarif.
Normalement la procédure en Single User expliquée par Olivier Dadoun est faite pour régler ce problème, et c'est bête que ça ne fonctionne pas pour mon Macbook.
Merci d'avance pour vos réponses les amis.

http://dadoun.net/mot-de-passe-perdu-mac-os-x/
 
On peut réinitialiser le mot de passe admin avec la partie Utilitaires du Dvd d'installation de S.Leopard, mais par malchance mon dvd d'installation a une rayure circulaire à l'endroit précis des Utilitaires et donc je n'y ai plus accès.

:D :D :D
Tu crois qu'un CD est un disque vinyl?

J'ai trouvé sur notre MacForum une astuce donnée par le mathématicien Olivier Dadoun :

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est mathématicien?? (pas son CV à priori)

Je peux demander chez Mac d'avoir un nouveau dvd d'installation complet c'est-à-dire avec la partie de maintenance, mais, d'une part je ne sais pas si ce dvd sera disponible

Chez Mac.. Do?

pour mon Macbook S.Leopard qui est de 2005, et puis si ils en ont encore le dvd risque d'être assez cher et je n'ai pas envie de payer 100 ou 200 euros juste pour réinitialiser mon mot de passe.

En 2005, le DVD système n'était certainnement pas Snow Leopard...
(d'ailleurs en 2005, le Macbook n'existait même pas... iBook)

Même si je leur demande de me réinitialiser simplement le mot de passe, un technicien risque de me demander 50 ou 60 €, et je n'ai pas envie de le payer juste pour ça.

Ah ben oui mais bon, faut faire attention à ses affaires.

Voilà mes amis.
J'espère que vous allez m'indiquer un moyen d'arranger ça sans payer plein tarif.

Ben non. Contacter Apple (va falloir être plus clair sur ta machine car là ton Macbook SL de 2005 n'existe pas) et si tu as de la chance (compte tenu de l'age) tu pourras peut-être avoir les DVD d'origine pour quelques dizaines d'euros.
 
Ok j'ai du faire une petite erreur, mon MacBook doit être de 2007 plutôt.
Il est sous Snow Leopard et il n'est pas compatible avec Lion.
Olivier Dadoun m'a l'air d'être super calé en matière scientifique, j'ai lu son Cv en vitesse, et en tout cas il a vraiment l'air d'être un scientifique de haut niveau.
Voilà.
 
Ok j'ai du faire une petite erreur, mon MacBook doit être de 2007 plutôt.
Il est sous Snow Leopard et il n'est pas compatible avec Lion.
Olivier Dadoun m'a l'air d'être super calé en matière scientifique, j'ai lu son Cv en vitesse, et en tout cas il a vraiment l'air d'être un scientifique de haut niveau.
Voilà.
Tu peux éventuellement essayer de réparer ton DVD avec du dentifrice ou du Polish voiture… J'suis sérieux là même si j'en ai pas l'air… ;)

Sinon les vidéos club sont souvent équipés d'une machine à surfacer les DVDs… J'en ai fait refaire un chez moi et cela à du me coûter 4/5€… ;)
 
Et si le DVD est encore chez Apple, il est vendu une petite vingtaine d'euros (par Apple). Tente ta chance en les appelant !
 
Merci les amis ! :)
C'est bon ce problème n'en est pas un.
Effectivement vous avez raison, je peux ravoir le dvd d'installation de Leopard à l'Apple Store pour quelques euros.
En fait comme mon Mac est ancien j'avais peur de ne plus le trouver, et de plus je pensais qu'il couterait beaucoup plus cher que ça !
( Au fond c'était assez logique de penser qu'un dvd d'installation serait cher.
Mais il n'est pas cher en fait. Tant mieux. )

En fait j'aurais du appeler mon Apple Store avant de poster ce sujet !
Donc mon problème n'en est pas un.
Merci mes chers amis ! :) ;)
 
Ca m'embête.
Je peux demander chez Mac d'avoir un nouveau dvd d'installation complet c'est-à-dire avec la partie de maintenance, mais, d'une part je ne sais pas si ce dvd sera disponible pour mon Macbook S.Leopard qui est de 2005, et puis si ils en ont encore le dvd risque d'être assez cher et je n'ai pas envie de payer 100 ou 200 euros juste pour réinitialiser mon mot de passe.
Même si je leur demande de me réinitialiser simplement le mot de passe, un technicien risque de me demander 50 ou 60 €, et je n'ai pas envie de le payer juste pour ça.

Snow ça coute 18 Euros...

mais vous faites quoi avec vos DVD d'installation ??
Et comment tu sais que c'est cette partie du DVD qui est abimée ?
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
mais vous faites quoi avec vos DVD d'installation ??
moi je joue au frisbee, avec chien ( si possible un molosse)

ca leur donne un cachet unique, vintage machouillé , très art brut
:D
et sur site de vente (d'art) ca vaut de l'or
:D

--
y a des gens qui sont très négligents avec ce genre de précieuses galettes
Et les mêmes ralent parce que Apple a choisi d'arrêter les supports physiques d'OS
:D
 
y a des gens qui sont très négligents avec ce genre de précieuses galettes
Et les mêmes ralent parce que Apple a choisi d'arrêter les supports physiques d'OS
:D

Je précise que je ne suis pas négligent du tout avec mes Dvd et mes Cd en général.
Et surtout bien sûr avec les Dvd d'installation qui sont précieux !
Et je suis aussi très soigneux avec mes Cd audio et mes Dvd :
Je les manipule en le tenant pas la tranche et je prends soins de ne jamais mettre les doigts sur la partie gravée !

Ceci-dit je vous signale que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, des Cd se rayent aussi facilement que nos ancien vinyles !
De plus aussi, comme nos vinyles, les Cd craignent aussi la chaleur !
Exactement comme les vinyles se gondolaient au soleil, les Cd eux ne se gondolent pas, mais ils peuvent se mettre à craquer à cause du soleil, comme leurs ancêtres les 33 tours et 45 tous !
( Que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! )

Bon comme j'ai dit ce problème n'en est pas un et je redis que je croyais ne plus pouvoir trouver le Dvd Leopard, et je pensais logiquement qu'il serait beaucoup plus cher que ça !
Merci les amis pour vos avis ! :)