Mon Mac ne se connecte pas à mon Iphone

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Mon 13 " 2015 sous Monterey ne veut pas se connecter par BT à mon 6s plus sous IOS15. Je vois chaque fois "couplage impossible". Une idée de solution? Par avance merci. Mon Iphone se connecte parfaitement à mon auto et à mon précédent Mac sous Mojave.
 
bonjour, peut-être tenter d'éteindre iPhone puis je vous propose un redémarrage sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Et enfin rallumer iPhone ?
 
Je suis en Belgique, mais ce qui est curieux c'est que le Mac voit bien l'Iphone mais il apparait comme "non connecté BT". Quand je lance la connexion parfois il se connecte une seconde puis se déconnecte. Soit le Mac est en panne de BT (je vais voir si mon enceinte musicale se connecte), soit je finirai par trouver...
 
Mon 13 " 2015 sous Monterey ne veut pas se connecter par BT à mon 6s plus sous IOS15.
Bonjour,
C'est pour quel usage?
Si c'est pour le partage de connexion en Bluetooth ce n'est plus possible avec Monterey, il faut passer par le wifi ou l'USB. Et le débit du Bluetooth est très, trop faible.
Si c'est pour partagé des fichiers, AirDrop est plus adapté.
 
Oui pas de Wi-Fi hier chez moi et je voulais utiliser la 4G de mon Iphone pour travailler avec mon Mac (comme je l'avais déjà fait avec mon 15" sous Mojave).
Le BT du Mac (13" Monterey) fonctionne pour écouter la musique avec mon enceinte.
Curieux que le partage de connexion par BT entre Iphone et Mac ne fonctionne plus avec Monterey...
 
Dernière édition:
Curieux que le partage de connexion par BT entre Iphone et Mac ne fonctionne plus avec Monterey...
Bonjour,
C’est pas "vraiment" le partage de connexion entre l’iPhone et les mac, qui ne fonctionne plus avec Monterey, et c’est même depuis Big Sur
Mais le support des connexions internet en Bluetooth « PAN Bluetooth » qui a été retiré (Pourquoi? il faut le demander à apple).
Capture « PAN Bluetooth » sous High Sierra:
Capture d’écran 2022-06-30 à 12.56.43.png

Mais comme dit plus haut le Bluetooth était trop limité en débit pour être réellement utilisable aujourd’hui, de mémoire limité à 1 ou 2Mbit/s maximum.

Mais la question c'est pourquoi vouloir absolument utiliser le bluetooth, alors que c'est aussi possible, plus simple et beaucoup plus rapide en Wi-Fi ou en USB pour partager la connexion de l'iPhone?

Par exemple en wifi si les appareils ont le même comptes iCloud les iPhones/iPads sont directement visibles. Même si le partage est désactivé sur l'iPhone.
Partage Wifi proposé automatiquement via iCloud:
Capture d’écran 2021-11-19 à 21.52.34.png
 
Dernière édition:
Merci de l'info mais hier plus de WiFi car mon opérateur (VOO) travaillait pour (parait il) améliorer le WiFi. Par contre une autre fois j'utiliserais une connexion filaire.
 
Merci de l'info mais hier plus de WiFi car mon opérateur (VOO) travaillait pour (parait il) améliorer le WiFi.
Je ne comprends pas?
Le réseau wifi de la Box n’a rien a voir avec le réseau wifi créer par l’iPhone pour le partage de connexion.
Le Mac ce connecte directement à l’iPhone en wifi (comme c’était le cas en Bluetooth)

Par contre une autre fois j'utiliserais une connexion filaire.
Si tu peux c’est mieux, surtout que la batterie de l’iPhone ce vide vite en partage de connexion.
 
@maxou56 ah bon même sur Big Sur, t sur ? Il fonctionne
C’est à dire? ici c’est le partage de connexion via le Bluetooth qu’il est question, et il n’y a plus de PAN Bluetooth depuis Big Sur.
Donc si ça fonctionne chez toi, fait des captures, voir explique comment remettre l‘interface réseau « pan Bluetooth » ça peut intéresser des personnes.
Sinon le par§âge de connexion via le wifi et usb fonctionne toujours.
 
j'ai confondu Wifi et PAN, je crois
J'aurais du le spécifier dans la phrase que tu as cité ;).
C’est pas "vraiment" le partage de connexion Bluetooth entre l’iPhone et les mac, qui ne fonctionne plus avec Monterey, et c’est même depuis Big Sur.
Mais le support des connexions internet en Bluetooth « PAN Bluetooth » qui a été retiré
 
Je ne comprends pas?
Le réseau wifi de la Box n’a rien a voir avec le réseau wifi créer par l’iPhone pour le partage de connexion.
Le Mac ce connecte directement à l’iPhone en wifi (comme c’était le cas en Bluetooth)
Pendant leurs travaux la box clignotait en rouge et avait cessé de fonctionner. Par contre je ne suis pas très compétant concernant le réseau WiFi "créé" par l'Iphone pour le partage de connexion je ne savais pas cela...
 
le réseau WiFi "créé" par l'Iphone pour le partage de connexion je ne savais pas cela...
Si tu es connecté au même compte iCloud (sur Mac, iPad), tu n'as même pas à activer le partage de connexion sur l'iPhone, il s'activera tous seul lorsque tu sélectionnera ton iPhone sur le Mac (ou iPad) comme sur la capture plus haut.

Et pour les autres périphériques (TV, consoles, tablettes...), quand le partage de connexion est activé sur l'iPhone, c'est comme le réseau wifi de ta box tu peux te connecter sur l'iPhone. Le wifi a un nom "iPhone de xxxxx" et un mode de passe.
IMG_3035.PNGCapture d’écran 2022-06-30 à 18.08.18.png
 
Dernière édition: