mon mac ne se ferme pas

svfremma

Membre enregistré
12 Janvier 2009
3
0
salut,

j'ai le nouveau macbook depuis 3 semaines... mon premier mac mais pas de problèmes jusqu'il y à deux jours; mon ordi refuse de s'éteindre, redémarrer...
j'ai tenté d'appuyer sur le bouton mais ça ne répond pas non plus. l'encadré "éteindre" s'affiche normalement, je peux cliquer dessus, là la barre du haut disparaît mais pas le dock et le mac reste allumé...
après apparaît un message "la session n'a pas pu s'éteindre parce-que le finder n'a pas pu quitter... forcer à quitter le finder" mais c'est pas possible...
une idée?
merci d'avance
 
par le menu pomme forcer a quitter tu as essayer ?
 
essaie toujours une réparation des autorisations, ça peut changer la donne pour les machines qui mettent du temps à s'éteindre, tu peux aussi faire un reset PMU (éteind la machine, enlève la batterie et l'alim, maintiens le bouton de démarrage enfoncé 5 secondes, remets tout et redémarre)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
et jeter un oeil dans le system.log direction l'utilitaire console pour voir ce qui bloque réellement l'extinction.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
j'avais fait une réparation des applications mais ça avait rien changé... et je n'ai pas trouvé ce qui bloque ds le system.log...
mais j'ai appuyé plus longuement sur le bouton et l'ordi s'est éteint cette fois. Et j'ai pu l'éteindre normalement une fois rallumé... :)
en espérant que ca dure,
merci à ceux qui m'ont répondu