Mon mac ne se met plus en veille auto

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Bonjour a tous

Voila depuis 2 semaine j'ai un soucis, les options d'alimentation de ma machine sont réglées pour que l'écran s'éteigne apres 5 min (Ok pas de probleme) et pou qu'il se mette en veille apres 1 h ( ça ne le fait plus).


Hier j'ai fait un nettoyage complet avec onyx et tout refonctionnai sans probleme, et puis j'ai du redémarrer, et ça ne fonctionne de nouveau plus...

Par contre lorsque je le met moi meme en veille, pas de probleme...


Merci de me donner votre avis :up:
 
Déplaces "com.apple.systempreferences.plist" situé dans ton loft/biblio/Préférences sur le bureau, puis relances le Finder et refais tes réglages…
 
Un grand merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. L'écran s'éteint mais le mac ne se met jamais en veille. N'est-il pas possible que ce soit une application qui l'empeche de le faire ?
 
Un grand merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. L'écran s'éteint mais le mac ne se met jamais en veille. N'est-il pas possible que ce soit une application qui l'empeche de le faire ?
Un widget qui s'actualiserait régulièrement… :siffle:

Il me semble qu'on avait déjà eu un post dans ce style mais je me rappelle plus où…
 
Un grand merci pour ta réponse.

Malheureusement ça ne fonctionne pas. L'écran s'éteint mais le mac ne se met jamais en veille. N'est-il pas possible que ce soit une application qui l'empeche de le faire ?

C'est possible : un exemple : Température Monitor si les délais de mise à jour sont trop courts. Mais il y en a d'autres (regarder du coté de celles qui travaiillent en arrière plan).
Il y a aussi certains périphériques qui peuvent générer de l'activité régulièrement. Là je cite mon cas personnel : une tablette graphique (Wacom) munie d'une souris. J'avais pris l'habitude d'utiliser cette tablette comme un tapis à souris et la souris qui était fournie avec. Tant que je laissais la souris sur la tablette : pas de mise en veille car dialogue entre la souris et son driver.
 
Vos reponses m'interesse aussi... Car ej susi dans le meme cas depusi aussi quelques jours... Je m'en rend compte car al baterie se vide completement apres une nuit par exemple... ce qui n'arrivait pas avant...

Je crois que j'ai aussu un parametre de "reveil" qui a sauté:
J'ai l'atche de mon ecran (powerbook) qui est cassée, et j'avasi reglé le reveil que quand j'appuie sur uen touche, et pas quand j'ouvre l'ecran...

Ca ne le fait plus...

Question programe, j'ai rien de nouveau ( safari, itunes, adium, mail en permance) et en widget, a part peut etre une mise a jour de iStat, rien de nouveau non plus...

Faut il peut etre retaper une ligne de "code" dans le terminal? mais vu que j'en touche pas une dans ce domaine...
 
j'ai tester de suprimer les widget.. nada... j'ai couper toutes aplication... nada...

J'ai telecharger onyx masi je sais pas ce que je dois y faire...

Alors je laisse aller en esperant tomber sur une solution miracle...
 
De nouveau aprés un petit coup d'onyx, ça fonctionne... Mais pour combien de temps ?


Pour l'utilisation d'onyx http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Sinon niveau application, ça ne doit pas venir de la car meme quand elles sont toutes fermées ça ne fonctionne pas.

Par contre pour les processus en background ... Je jetterai un oeuil.

Niveau martériel conecté j'ai juste ma souris (mx revolution, pas de changement de drivers récement), mon wireless keyboard apple, mon tuner eye tv hybrid...
 
Alors la aucune idée.Certainement le nettoyage d'un cache ou l'autre. Mais de toute façon, mon mac ne se met de nouveau plus en veille... Je n'ai meme pas de redémarrer en plus...

Je n'y comprends rien.
 
Bonjour

Je suis confronté à ce probleme de mise en veille. J'ai stoppé au fur et a mesure les processus et regardé les effets. Rien à faire.
En enlevant les deux fichiers systemes de preference de veille (voir autres message), ca n'a rien changé.

J'avoue etre un peu sec.
Merci pour vos retours si vous avez été confronté
 
Je déterre ce vieux topic car j'ai du nouveau.
Mon cas : plus de mise en veille sur mon iMac alu 24".
C'est VMware fusion qui tente de se connecter sur "www.routerlogin.com" de façon régulière et très souvent (moins d'une minute entre chaque tentative).
Il lance le processus "bibliothèque/applications support/vmwarefusion/vmnet-natd".
Je vais voir si je peux supprimer ce processus.
@+